Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique au démarrage

Bonjour, lorsque je demarre le frontera, les aiguilles du carburant et des tours ne fonctionnent pas. si je mets les veilleuses, ils fonctionnent !!! Avez-vous une explication et une solution pour remettre tt cela en ordre ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème électrique au démarrage

• Bonjour, Frontera de quelle année et quelle motorisation ? Entre le premier et le dernier modèle, il y a plein de compteurs différent ! Si c'est un Frontera B 2.2 DTI, c'est très courant comme panne ! Très facile à réparer. C'est certainement à cause des vibrations du moteur diesel qui ont gratté les pistes de soudure du circuit imprimé du compteur. Il suffit juste de refaire l'étamage des pistes avec un fer à souder et de l'étain. Si vous êtes plutôt bon bricoleur, il y en a pour moins d'une heure de boulot. Suivez ce lien : http://www.vietual.org/reparation_compteur/ Bon courage.
  • bonjour, je ne peux répondre car moi aussi j'ai un souci d’éclairage de mon tableau de bord c'est un frontera 2.3 l td de 1993 désolé
  • bonjour en general quand ca fait ca c est ta baterie qui est morte mets des cables pour essayer et achete une nouvelle baterie
  • Bonjour,c'est un problème récurent sur les Frontéra 2.2 TDI , la seule solution changer le compteur,car celui-ci va lacher bientot , moi je l'ai envoyer en réparation chez : EREPAR tel : 09 72 327 597 il y a plus d'un an et plus de soucis la facture à été de 164 euros
  • Bonjour, C'est surement un problème de soudure dans le tableau de bord (récurant chez popel :). Il existe des tutos sur ce problème avec plusieurs pannes possible,ou des société d’électronique qui effectuent ces réparations( http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/opel/compteur-opel-frontera-tableau-bord-122082504.H.T.M.L Bien à vous.
  • Bonjour, Merci pour vos réponses. Effectivement, cela touche aussi le compteur kilométrique même s'il continue de comptabiliser les kilomètres !!! Heureusement. Je n'ai pas encore pu tester les solutions proposées mais je pense que je vais tester la solution de Vietual et je vous redis dès que c'est fait. merci encore
  • bonjour, j'ai aussi le même problème qui e prolonge jusqu'au compteur kilométrique, peut-être ce serait un problème de capteur , que ceux qui ont déjà résolu ce problème nous aident, Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.