Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème moteur

bonjour j ai un souci sur mon opel frontera a 2l sport essence j ai changer la pompe a essence et le relais mais mon 4x4 a démarrer et a caler et plus rien quelqu un pourrais m aider pour trouver ma panne car la je sais plus quoi faire merci beaucoup et j attend vos renseignement a bientot

Consulter les 4 réponses à la question problème moteur

  • Toutes mes excuses mais je suis en diesel 2,3 de1992 à 1995 pour 3 véhicules 1/2 pour l'essence suit out
  • as tu controle tes 2 durites metal entre le filtre et le reservoir les miennes etaient bouffees a la rouille et donc poreuses j'ai du les remplacer par de la durite souple
  • as tu controle filtre a essence ainsi que les durites metal en particuliers la partie entre le reservoir et le filtre, elle passe au dessus d'une plaque metal ou la boue reste et la tuyauterie rouille je viens de changer toutes mes durites percées par la rouille
  • Bonjour. D'abord, démonte les 2 tuyaux a l'arrivée et sortie rampe injection. Actionne le démarreur pour voir si tu as de la pression d'essence à un des 2 tuyaux. Si rien, soit filtre à essence bouche. Soit pompe non fonctionnelle. Donc soit pompe mal branchée. sens tuyaux entrée et sortir. Soit niveau Electrique. A tester si elle tourne. Si par contre tu as bien de l'essence à un des tuyaux, vérifier que c'est bien celui d'arrivée. Retour à ta pompe et branche les tuyaux dans le bon sens. La pompe a des flèches entrée et sortie. Et le tuyau sortie est celui qui va au filtre. Si essence ok, dans le bon tuyau, alors allumage. Mais je ne vois pas comment claquer 4 bougies d'un coup. Mais parfois en travaillant sur l'auto, tu accroches le fils de sortie de bobine ou entrée Delco. Souvent aussi, support du relais de pompe essence. Côté phare conducteur qui est oxydé. Bien monter un relais double pour injection 8 soupape. Pas le mêmes branchement qu'un autre relais venant d'une kadett ou astra 16v. Pas non plus un bête relais comme pour des phares additionnels. Si besoin, contactes moi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils