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Problèmes généraux

Bonsoir Quels sont les problèmes généraux de l'opel frontera? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Problèmes généraux

  • comme dit expert , pas de gros soucie pour changer un filtre a gazole , tu remplit ton filtre neuf tu le visse a la main en prenant soins de mettre un peu de graisse sur le joint , après t insiste un peu au démarreur et hop c est fini
  • Jamais eu ce problème ! Il faut juste savoir remplacer un filtre ! C'est à dire qu'il faut remplir la cloche contenant le filtre de carburant avant le remontage et insister un peu sur le démarreur. A condition que la batterie soit en bonne santé et les bougies de préchauffage ne soient pas mortes ! Sinon il y a le bouchon rouge sous le capot où il y a marqué "FUEL PRIME" !
  • J'ai un 2.2 avec plus de 250000km et la pompe n'a jamais lâché, pourquoi ? La légende de la pompe Bosch VP44 qui lâche à 150000km c'est parce qu'on lui met du diesel de supermarché et on ne change jamais le filtre ! De toute façon je vais arriver à 400000km sans rien changer :-)
  • Bonsoir, Diesel ou Essence ? Quelle motorisation entre 1998 et 2004 ? 2.2, 2.5, 2.8, 3.2 ? Boîte auto ou manuelle ? Frontera ou non, il n'existe aucun problème à part l'usure normale... Si le véhicule est bien entretenu. On dit souvent que la pompe à injection est fragile parce qu'il y a beaucoup de pannes recensées ! Franchement, je possède un Frontera 2.2 DTI de 2002 avec plus de 250000km au compteur et toutes les pièces sont d'origine, aucun problème. Je suis mécano ! Je roule toujours avec de l'Ultimate Diesel de chez BP, pas de mazout de fond de cuve de supermarché, ça tue la pompe. Si véhicule pas bien entretenu, c'est l'EGR bouchée, catalyseur mort, turbo grippé, forte pression qui conduit à la fissure de la culasse. Toute fois, prévoyez le remplacement de la poulie damper (100€ ) et le volant moteur (1500€) si le véhicule a plus de 240000km J'espère avoir répondu à votre question.
  • Modele 2.2 dti 2003 120 rs
  • Quel est le modèle en question ?
  • Bonsoir merci pour le renseignement : l opération se fait comme n importe filtre a gazole
  • Bonsoir, ont dit qu il a des problèmes pour réamorcer la pompe après le remplacement du filtre a gaz oïl ; VRAI ou FAUX ; si oui comment faire pour eviter se probléme
  • moi je dirait , modele 2litres 3 a eviter , car sous motoriser et culasse fragile , , les 2.2 dti c est la pompe qui lache vers les 150000km , preferere le 2litres 5 car c est le plus puissant et le plus coupleux de tous , , mais avant tout c est comme tout vehicule , un entretien regulier et soigner menera loin ta mon ture , , vidange tout les 5000 km et remplacement des filtres

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