piecesauto24.com (encore moins cher que le site de Jean Allez-y).
Si vous avez un pont c'est très rapide, sinon cric pour lever puis juste la roue à retirer pour accéder à l'amortisseur. Même pas besoin du compresseur de ressorts car sur Frontera à l'avant pas ressort, à l'arrière les ressorts sont indépendants des amortisseurs. Si vous avez plus de 150 000 km au compteur, profitez de l'occasion pour changer aussi les ressorts. On galère plus pour changer les amortisseurs d'une Punto :-)
Important, inspectez les silent bloc d'amortisseurs. Si les caoutchouc sont éclatés, changez-les, ça coûte que dalle. Avec les amortisseurs neufs, vous allez certainement apprécier le confort de conduite, fini les sensations d'être sur un catamaran, vous userez moins les pneus, vous attaquerez confortablement les virages, les amortisseurs absorberont une partie des vibrations du moteur, le freinage sera plus sûr... Bref, faites-le vous-même. J'ai demandé un devis chez garagiste : 319€. Chez Roroto, FeuBerk, Speedouille, Merdas et compagnie, ils ne les montent que si on achète les amortos chez eux (je vous laisse deviner le prix de leurs amortos)... franchement ça me dégoûte ! Au pire, venez me voir, je vous les monte \o/
N'hésitez pas à demander conseil ici, il y a plein de gens prêts à partager connaissances et expériences.