Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance

Bonjour, j'ai un 2.2l DTI de 2000 court 160000klm moteur 20000 klms comment faire pour savoir si mon front a sa pêche maxi, j'ai l'impression qu'il est assez pato comment vérifier si le turbo, la vanne etc, marchent bien, et est ce que quelqu'un a déjà nettoyer sont pot catalytique pour le déboucher, ou quel autre netoyage a faire? merci bien a tous ....

Consulter les 7 réponses à la question puissance

  • Bonjour, démontez la vanne EGR (2 vis torx) et regardez si la soupape est encrassée, si oui, procédez au nettoyage du collecteur d'admission. Recontactez-moi si vous avez besoin d'explication concernant les étapes illustrés par photos !
  • La carto, je l'ai faite chez un ingénieur en électronique passionné qui a fait cela pour me faire plaisir. Cela m'a couté 250 euros mais je ne le regrette pas. Je ne connais pas Popel, je suis implanté en Belgique; là il y a Dynatek.be qui est un professionnel de l'électronique automobile mais il y en à d'autres(sont pas tous sérieux). Le prix tourne au environ de 500 euros pour ce genre de véhicule. Best regards and have a nice day.
  • Et part zazard, quelqu'un aurait déjà casser l'intérieur du catalyseur ???
  • Et tu le fait chez popel la carto? Et tarif? Merci
  • Bonjour, j'ai un 2.2 dti ecotec 3p de 2002 il a 158000 km. Le meilleur moyen(à mon avis), c'est de faire une cartographie. J'ai 140 ph au lieu de 115 ph et 80 Nm de couple en plus, je consomme +/- 10l/100km depuis mais je roule plus fort qu'auparavant, jamais à froid bien évidemment. Seul bémol, ce n'est pas un turbo à géométrie variable ,donc pas possible de mettre le maximum de couple à un régime inférieur(c'est ce que j'aurai aimé). La carto permet bien sûr de se rendre compte de toute anomalie éventuelle ( sondes , vannes, dbmètre, etc...).
  • Bin débitmètre ok, il a été changé, changé aussi toutes les durites de dépression, mais j'aimerais savoir si ma vanne erg fonctionne bien, je ne sais pas si il y a une astuce pour la vérifier ..
  • bonjour,je pense qu il faut changer ou nettoyer mais ca je ne sais pas leDEBIMETRE"facile a demonter sr durite 2 colliers ,c est tjrs ce genre de soucis et la premiere chose a faire,disons par elimination,a moins que garagiste avec valise dise contraire mais j ai fais ca et ca marche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils