Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quantite d'huile moteur FRONTERA B 2.2 DTI SPORT 16V RS de 1999

Bonjour à tous, je suis membre depuis Aout 2016 pseudo kaki57 je suis de la moselle a 5km de la frontière franco-allemande.J'ai acheter au mois d'aout 2016 un FRONTERA B 2.2 DTI 16V RS SPORT de 1999. Voici le problème, j'ai procédé hier à la vidange moteur, j'ai le livre constructeur d'origine de mon 4x4, là dessus il me donne la quantité de 6,1 litres d'huile dans le compartiment moteur !!! j'y ait mis exactement la quantité de 6 litres !!!! j'ai fait une dizaine de kilomètre, tout se passe bien, toutefois !! lorsque je controle ma jauge d'huile le niveau dépasse le MAXI de environ 1cm !!!! Ma question, A QUOI EST DU CELA ? Je précise que j'ai également changé le filtre à huile, mon FRONTERA a 152200 km MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE REPONSE... Bien cordialement.... Denis

Consulter les 6 réponses à la question Quantite d'huile moteur FRONTERA B 2.2 DTI SPORT 16V RS de 1999

  • Bonjour, En principe quand on fait une vidange il vaut mieux mettre dans un premier temps moins que préconisé et compléter en surveillant la jauge. Après chaque complément Il est même préférable d'attendre quelques minutes avant de vérifier le niveau à la jauge. Quand on vidange le moteur il reste toujours une certaine quantité d'huile. Je pense que mettre 6 litres au lieu de 6,1 litres c'était déjà trop. Il serait bon de retirer ce qui est en trop... soit par le bouchon de vidange (pas toujours très pratique....) soit avec une pompe à huile. Cordialement, Thierry (en Moselle aussi mais à coté de Saverne)
  • Bonjour, Je ne sait pas pourquoi le niveau n'est pas correct mais il faut impérativement retirer l'excédant d'huile sous peine de destruction du moteur par auto alimentation.
  • bonjour, voici 2 liens pour telecharger sur mon google drive tu auras toutes les donnees techniques nescessaires: rta fr :https://drive.google.com/drive/folders/0Bxhm9jpjMapgTkxfVUJaMG9McWc?usp=sharing rta gb :https://drive.google.com/file/d/0Bxhm9jpjMapgel9iOExsNU5RT1U/view?usp=sharing la gb est plus complete
  • bonjour. première chose . contrôler le niveau d huile véhicule bien a plat . pas de monter ni de descente. si trop d huile il faut réduire le niveau sinon le moteur va la manger. je suis mécano de métier mais je ne pratique plus. si il y a vraiment beaucoup d huile en trop gros risque pour le moteur auto combustion emballement et casse. si toute fois il s agit d un petit verre aucun soucis. sa va se réguler mais ne pas le faire quand même . merci
  • Bonjour Thierry et avant tout merci pour votre réponse. Oui je vais suivre votre conseil et retirer l'huile qui est en trop, je vais me commander une pompe à huile électrique sous 12v Je sais qu'il faut attendre quelques minutes après avoir rajouté l'huile, c'est ce que j'ai fait (10mn) mais comme l'huile neuve était encore très limpide, je n'y voyait pas grand chose ! Je suis du coté de Sarreguemines et connais bien Saverne. MERCI à vous... Bien Cordialement... Denis
  • Bonjour à vous et merci pour le conseil ! Oui effectivement j'ai regardé quelques videos sur le phénomène de l'auto alimentation !!! je ne savais pas que celà existe !!! je vais commander une pompe à huile électrique 12v pour retirer ce qui est en trop. MERCI à vous Cdt Denis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils