Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réparation pompe injection

Bonjour à tous Je possède ce véhicule depuis à peine un an .. A 225000 km. Ce frontera 2,2l DTI de 2000 est en panne . Pompe à injection HS. Il ne démarre plus. Mon garagiste doit démonter cette pompe et me parle de 5H00 de travail. Il faut ensuite envoyer cette pompe en réparation. La valise ne donne pas de diagnostic. La pompe sera mise au banc pour précision. Je ne voudrais pas me retrouver encore en panne avec cette pompe dans 6 mois pour un autre motif une fois la panne trouvée et réparée. Serais-je plus tranquille en faisant tout refaire ou avec échange standard? Merci d'essayer de m'éclairer un peu pour ce problème ...coûteux. Quelle est la mois pire solution. Merci par avance et bon we

Consulter les 3 réponses à la question réparation pompe injection

  • Bonjour, je suis arrivé trop tard ;-( Il y a des entreprises qui réparent ça pour 150€ avec une garantie ! Le problème n'est pas au niveau de la pompe, c'est juste un transitor à l'intérieur du circuit électronique à remplacer. C'est le même problème sur ce circuit Bosch qui équipe les Audi, BMW... Cordialement.
  • slt, dsl pour le temps de reponse, moi je serais toi je remplacerais la pompe directement, c est leurs maladies, du moin une d entre elles..... sinon 5eur de taf c un peut beaucoup exagére, c le tps pour l enlevé et de la remettre.....voila aplus
  • Merci, j'ai récupéré la voiture...enfin! Réparation totale environ 900 €. Je pensais plus mais c'est quand même toujours trop. Driver de pompe. Le véhicule fonctionne et je prie pour que çà continue. Merci et à plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils