Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Schéma alimentation electrique

Bonjour, Depuis peu mon frontera 2.3 TD demarre difficilement : pb d'arrivée de gasoil. Filtre changé. J'ai ponté la pompe de gavage (en attendant une nouvelle). Ca a resolu le pb au debut, mais pas longtemps. Après avoir demarré, elle tourne bien au ralenti, mais dès que je roule elle cale au bout d'un kilometre ou deux comme si le gasoil n'arrivait pas assez vite. Je voudrais savoir si il y a une pompe electrique à la hauteur du reservoir ou une crepine accessible, merci

Consulter les 4 réponses à la question Schéma alimentation electrique

  • bonjour j ai u le même problème sur mon 2.3 td j ai r ajouter un clape anti retour juste avent le filtre a gazole et depuis il démarre très bien
  • Bonjours essais de changer les tuyaux retour gazoil en général un trou d'une grosseur d'une tete d'épingle genere ce genre de problème aussi
  • Merci pour vos réponses. J'essaye tout ca et je vous tiens au
  • Bonsoir , lorsque le moteur tourne au ralenti , si tu enlèves le bouchon de réservoir , y a-t-il un effet de dépression qui indiquerait une mise a l'air libre bouchée ? En débranchant le tuyau d'arrivée GO , en soufflant dedans , entends-tu bouillonner dans le réservoir , ce qui indiquerait que les conduits ne sont pas bouchés , et que la mise a l'air libre non plus . Penser a purger avant de remettre en route . N'ayant pas encore le frontera , je ne sais pas s'il y a présence d'une pompe de gavage électrique dans le réservoir , mais cela me surprendrais sur ce type de Diesel. Peut-être une piste . Cordialement et bonnes fêtes malgré ce désagrément . CR.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils