Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solution pour réduire le bruit moteur perçu dans l'habitacle

Bonjour, j'aimerais vous partager mon expérience qui pourrait vous intéresser. Aujourd'hui j'ai testé une combinaison d'additifs pour essayer de rendre plus confortable la vie à bord du 2.2 diesel en cherchant à diminuer le bruit moteur. Avant l'expérience, le sonomètre indique 63dB à l'intérieur, véhicule à l'arrêt, moteur chaud au ralenti stabilisé. J'ai donc mis 500ml de nettoyant injecteurs avec 20 litres de gasoil (10 litres restant dans le réservoir + 10 litres supplémentaires par dessus). Ensuite, j'ai mis 325ml de Super Charge dans le carter d'huile. Le tout avec un filtre à air neuf. Au bout de 30 km parcouru à un régime soutenu (supérieur à 3200tr/mn, en 4ème si nécessaire), le sonomètre indique 44dB. C'est vraiment agréable, en plus, le moteur est un peu plus nerveux, ça ne fume plus comme avant, finis les trous entre 1500tr/mn et 2000tr/mn. Maintenant, je ne sais pas combien de temps ce résultat va tenir dans le temps après ce traitement. En attendant, je vais mettre de la graisse au silicone sur les joints de portières et rajouter de la mousse polyuréthane sur le tablier pour essayer de perdre encore quelques décibels. Essayez, vous ne risquez rien, ce n'est pas très onéreux, vous ne serez certainement pas déçu et votre camion non plus :-) Joyeux Halloween !

Consulter les 10 réponses à la question Solution pour réduire le bruit moteur perçu dans l'habitacle

• J'ai testé le SUPER CHARGE, les résultats étaient bien réels mais je testerai le MECACYL CR à la prochaine vidange pour comparer l'efficacité des 2 produits. Je vous tiendrai au jus très prochainement car je fais une vidange tous les 10 000 km :-)
  • j'ai probleme ou l'huile a moteur diminue considerablement
  • Merci de vos infos Vietual,j ai deja utilisé produits wynns pour l huile il y a tres lontemps conditions compette,une pellicule se dépose sur embiellage jusqu aux joints des pistons,il faut en mettre a chaque vidange sous peine de jeu ds les coussinets et autres. Le produit a du evoluer c etait il y a 40a ---merci encore je teste
  • Bonjour VIETUAL,merci des conseils insonorisation,je sais pour le nettoyant injecteurs par contre,ignore completement ce qu est "SUPER CHARGE" Mon camion et moi te remercions de nous eclairer Cordialement
  • Bonsoir. Voici mon adresse e-mail :guilbault.alain@orange.fr D'avance merci. Cordialement. Nunku05
  • Salut, donne-moi ton email et je t'envoie le document.
  • Rebonjour. Il y a quelque temps tu nous a envoyé un lien concernant la réparation du compteur. Comme moi aussi j'ai ce problème, je serai heureux de pouvoir accéder à ce lien : mon ordinateur refuse catégoriquement de s'y connecter quelque soit la procédure que j'emploie. Cordialement. Nunkun05.
  • Bonjour. Merci pour cette procédure qui me paraît effectivement intéressante et que je vais essayer sur mon frontera sport 2,2 dti 116 cv. Cordialement. Nunkun05
  • Bonsoir, vous n'avez pas donné de précisions sur votre véhicule (motorisation, cylindrée, millésime, kilométrage, usage, comportement du moteur...). Je ne peux rien faire pour vous, désolé. Sachez qu'une voiture qui ne consomme pas d'huile, c'est encore plus grave. Un "bonjour" et un "merci" ne seraient pas complètement inutiles. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.