Bonjour, j'aimerais vous partager mon expérience qui pourrait vous intéresser. Aujourd'hui j'ai testé une combinaison d'additifs pour essayer de rendre plus confortable la vie à bord du 2.2 diesel en cherchant à diminuer le bruit moteur. Avant l'expérience, le sonomètre indique 63dB à l'intérieur, véhicule à l'arrêt, moteur chaud au ralenti stabilisé. J'ai donc mis 500ml de nettoyant injecteurs avec 20 litres de gasoil (10 litres restant dans le réservoir + 10 litres supplémentaires par dessus). Ensuite, j'ai mis 325ml de Super Charge dans le carter d'huile. Le tout avec un filtre à air neuf. Au bout de 30 km parcouru à un régime soutenu (supérieur à 3200tr/mn, en 4ème si nécessaire), le sonomètre indique 44dB. C'est vraiment agréable, en plus, le moteur est un peu plus nerveux, ça ne fume plus comme avant, finis les trous entre 1500tr/mn et 2000tr/mn. Maintenant, je ne sais pas combien de temps ce résultat va tenir dans le temps après ce traitement. En attendant, je vais mettre de la graisse au silicone sur les joints de portières et rajouter de la mousse polyuréthane sur le tablier pour essayer de perdre encore quelques décibels.
Essayez, vous ne risquez rien, ce n'est pas très onéreux, vous ne serez certainement pas déçu et votre camion non plus :-) Joyeux Halloween !