Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soufflet de cardan et cardan

bonjour à tous Est ce quelqu'un a déjà remplacé les soufflets de cardan, est ce une opération difficile, si vous pouviez m'aider avec des photos au cas ou ca serait cool, merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question soufflet de cardan et cardan

• Cool PASIM, t'es dans quel coin ? T'as payé combien tes soufflets chez NONOTO ? Parce que j'en ai trouvé à 17.98 € marque SPIDAN pour Frontera :-) Merci à toi.
  • ben simple tu démonte la roue, le moyeu avec le disque tu accroche le moyeu quelque part avec un fil de fer pour ne pas cassé le flexible de frein ensuite tu coupe au cuter le reste du soufflet, puis tu prend le nouveau soufflet universel (moi norauto) (il y a deux model faut prendre le grand n°2) tu le retourne comme une chaussette n'hésite pas de mettre beaucoup de liquide vaisselle (pour que sa glisse bien tu l'enfil sur le conne livré avec tu met le conne devant le cardant et tu pousse fort ensuite tu met la graisse livré avec tu pose les colliers et tu remonte le tous moi j'ai fais sa en 2 heurs bon courage!!!
  • je n'ai pas payer bien chère oui dans ses prix la moi je suis dans le 67 (bas-rhin)
  • Salut, tu nous diras quelle marque d'amortos t'as mis et quel est la différence au niveau confort et tenue de route par rapport aux anciens amortos ? Merci à toi !
  • un peu trop loin pour moi dommage , mais c'est sympa
  • Je suis dans le 91et je compte le faire bientôt, s'il y en a qui se sentent seuls, on pourrait le faire ensemble avec une bouteille de Pastis c'est plus marrant \o/ Je ferai aussi mes 4 amortos. Et si vous êtes sage, je vous ferai l'EGR, catalyseur, reprog calculo, la totale :-p
  • J'ai enfin trouvé une fiche pour faire ça : http://www.leteto.fr/pages_meca/cardan.html Merci à Leteto ! Bon courage.
  • PASIM, tu peux détailler un peu plus steuplé ? Je le ferai et je prendrai des photos et je ferai une petite fiches pour les autres ! Merci à toi !
  • salut oui moi je l'ai changer j'ai mis un universel (chez norauto) sa va super sans enlever le cardan j'ai juste demonté le disque avec le moyeux (ps faut prendre aussi le conne pour mettre le nouveau soufflet et bien le lubrifié pour que sa glisse moi je prend du liquide vaisselle) bon courage
  • Bonjour, Regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=O9I2G-IRcaI Ce qui est chiant aussi c'est qu'il faut démonter le moyeux + roulement pour extraire le cardan. Faut faire très attention car quand tout ça est bien grippé et on force un peu trop, on peut tout casser :-( Demandez un devis au garage, il y a à peu près 20 minutes de boulot pour chaque côté quand on a tout l'équipement nécessaire. Si jamais vous le réalisez vous-même, pensez à prendre des photos de chaque étape et partagez ! Merci d'avance. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.