Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suppression de l'antidémarrage, EGR, FAP

Bonsoir, Je peux vous aider à neutraliser l'EGR et le FAP directement au niveau du calculateur. Si vous n'avez plus qu'une clé pour votre Frontera, je peux supprimer l'antidémarrage aussi. Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question Suppression de l'antidémarrage, EGR, FAP

  • Salut, désolé mais j'avais besoin d'argent et j'ai vendu mon MPPS. Je ne suis plus équipé pour ça. Sinon il y a une autre solution : renseigne-toi sur "VAG DRIVE BOX" ! Bon courage.
  • Beaucoup de gens neutralisent l'EGR de façon mécanique (bouchage de durite par vis etc...) mais le calculateur fonctionne toujours pour envoyer l'info. Moi, je dis au calculateur d'arrêter de faire ça :-)
  • Pas grave. merci. Cordialement.
  • Bonjour. Avec retard je te remercie pour cette précision sur le type deccalcualteur de mon frontera. Suite à ta proposition d'intervention sur ces calculateurs, comment peux-tu procéder ?. D'avance merci. Bien cordialement.
  • Bonsoir, remplacer la pile de votre clé et démarrez, ça devrait marcher :-) "Immobiliser No Or Wrong Signal" indique que le transpondeur dans la clé n'émet pas de signaux (pile HS). Dans le pire des cas, trouvez un préparateur dans votre région qui est équipé du MPPS officiel pour désactiver l'antidémarrage avec ImmoKiller sous Windows ! Il y en a pour 10 minutes à tout péter ! Bon courage ! @Alain Guibault, Frontera B 2.2 DTI, le calculateur est un Bosch EDC15M
  • bonsoir. vous allez peut-être être mon sauveur. Cela fait plus d'un mois que mon frontera limited 2.2 dti de 2001 est immobilisé devant chez moi, après branchement sur op-com, j'ai le message d'erreur "Immobiliser No Or Wrong Signal" Je voudrais donc pouvoir supprimer l'antidémarrage mais je n'arrive pas à trouver d'aide d'un expert. D'avance merci.
  • Bonsoir. Comme de nombreux propriétaires de Frontera j'ai aussi des problèmes de vanne EGR. Le problème est paraît-il que sur mon modèle on en peut la rendre inactive physiquement. Ta solution d'intervenir au niveau du calculateur me parait bonne. Par contre comment savoir quel est le type de calculateur ?. Mon véhicule est un Frontera B 3 portes 2,2 DTI 115 CV sport de mars 2003.. Mon mail : guilbault.alain@orange.fr. Cordialement.
  • Re, J'ai oublié de préciser que je peux neutraliser l'EGR et le FAP ou désactiver l'anti démarrage pour tous les modèles de Frontera. En revanche, pour reprogrammer le calculateur, je ne peux intervenir que sur les calculateurs Bosch EDC15M car je n'ai que la cartographie modifiée de mon propre véhicule qui fonctionne sans risque.
  • Bonsoir, à la base, ici c'est un club d'entraide entre passionnés, je ne facture rien du tout, juste dépanner (faut pas trop abuser non plus). Si on est membre de ce forum c'est qu'on n'a pas les moyens de s'offrir les prestations d'un garage. Je ne suis ni professionnel, ni amateur, juste passionné. Communiquez votre email et on en parlera en privé car je n'aime pas énerver les "pros" qui pensent que je bousille leur gagne pain :-). J'aurais besoin de mieux vous connaître et bien connaître le véhicule aussi.
  • Ha d'accord, je comprend mieux, et il faut compter combien ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils