Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

transmission frontera 2.2 dti limited edition

Bonjour , Je viens de recevoir mon frontéra 2.2 dti de 1999 (5 portes utilitaire ), et j' ai remarqué que le changement de vitesse (boite 5 ) etait accompagné de la commande 4 hight et low ... est ce un 4X4 permanent ? merci pour votre aide . cedric

Consulter les 4 réponses à la question transmission frontera 2.2 dti limited edition

  • Bonjour, J'ai le même mais en version courte sport. C'est un excellent véhicule. En ce qui concerne la transmission, ce n'est pas un 4x4 permanent. Il s'agit en conduite normale d'une transmission arriere ( attention aux pneus ). On peut passer en 4x4 à tout moment de la conduite en actionnant le bouton éléctrique situé à côté de celui du dégivrage de la vitre arrière. ATTENTION ; vitesse maxi 90 Km/heure pour rouler en 4x4. La commande H&L ne peut être actionnée qu'après avoir sélectionné le mode 4x4 et au point mort, pied enfoncé sur l'embraye. Cette commande permet des franchissements délicats sur sable, neige, glace, ... ou pour franchir une côte ou une descente très forte ou en traction, mais à toute petite vitesse. Ensuite il faut revenir au mode normal. Il faut également veiller à n'utiliser le mode 4x4 que sur un sol glissant, mouillé ou instable ; pas en circulation normale. J'espère que ces renseignements vous seront utiles. JP
  • Bonjour, pour te répondre, ton 4x4 n'est pas un 4x4 permanent, et surtout, je dit bien surtout ne jamais rouler sur la route en 4x4 tu risque de tout casser et sous la pluie, tu vas vite te retrouver dans le fosser en prenant un virage, ton pont arrière et a glissement limiter, donc sur la route c'est 2 roues, et en 4x4 c'est sur terrain du style gravier herbe enfin, offroad.. enfin pour finir, en 4x4, en offroad, attention de ne pas trop braquer, tu pourrais avoir des problèmes, voila c'est tout bonne route ...
  • Bonjour, A côté du levier 5 vitesses, il y a un petit levier hight = vitesses normales pour 2 roues et 4x4 et low = vitesses lentes pour 4x4. Il doit y avoir aussi un bouton 4wd pour passer de 2 roues en 4x4. Si tu n'as pas tout ça, c'est que c'est un permanent. Denis
  • Comme l'on dit les autres utilisateurs, ce n'est pas un 4x4 permanent, il s'enclenche avec un bouton electrique sur le tableau de bord a droite du volant, ceci engage la boite de transfert et le crabotage de l'essieu avant donc attention de ne pas rouler avec sur un sol dur, et si on veut passer en super puissance on met le petit levier en 4L ceci au mort. Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils