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turbo compresseur

bonjour, est ce que je peut utilisé ma frontera 4x4 2.2 16v 2002 sans turbo jusqu'à que je trouve un nouveau car ici a ghardaïa au sud algérien en souffre de manque de pièce de rechange. Salutations..

Consulter les 25 réponses à la question turbo compresseur

  • Salut ! As-tu vérifié le graissage des tiges de commande de la boîte ? Passe en-dessous de ton camion et regarde bien, peut-être c'est juste la tige de commande ou le ressort de rappel est resté coincé ou bien grippé. Si c'est le cas, nettoie avec une brosse métallique et du super dégrippant puis graisser l'ensemble. Je t'ai fait un schéma pour situer facilement l'ensemble. http://www.vietual.org/frontera/workshop/frein_parking.html Bon courage.
  • Bah, rouler en dessous de 2000tr/min, je préfère prendre mon vélo !
  • rebonjour, Je veux préciser qu'il ne faut pas que la ou les turbines détériorées tournent et que le moteur aspire les morceaux.Sinon sans turbo,je ne vois pas le risque pour le moteur,sinon qu'il ne va pas tirer.Surveiller si ça chauffe.
  • bonjour, Si tu bouches hermétiquement l'arrivée d'huile de graissage et ferme le retour dans le moteur,il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.Peut être que la voiture va fumer un peu par manque d'air...mais en attendant...
  • Ce sont 2 problèmes différents, le compte tour qui déconne c'est une maladie des Frontera et ce n'est pas grave. Essaie de rouler avec les feux de position allumés et vous me direz si le compte tour fonctionne normalement. Pour réparer le compteur, suivez ce lien : http://www.vietual.org/reparation_compteur/ La coupure moteur précédée du ralenti instable fait penser à un problème d'alimentation. Le turbo a été remplacé ? Le filtre à air n'est pas bouché ? Y a-t-il des prises d'air dans les durites ? La pompe de gavage fonctionne ? Le filtre à gazole n'est pas rempli de boue ? Les retours d'injecteurs ne fuient pas ? l'EGR et l'admission ont été nettoyées ? Les durites caoutchouc d'origine ne résistent pas bien au temps, il faudrait mettre des durites en caoutchouc synthétique tissé avec des raccords en laiton. Pour remplacer les durites de retour de gazole, suivez ce lien : http://www.vietual.org/durites/ Pour nettoyer l'EGR et l'admission, suivez ce lien : http://www.leteto.fr/pages_meca/egr_spock.html Si tout ça n'a pas été fait, votre Frontera vous lâchera ! Bon courage.
  • MERCI J'AI CONFIANCE A NAFTAL
  • ...un peu comme un humain, il faudrait faire attention à ce qu'on mange si on ne veut pas tomber malade :-)
  • ...un peu comme un humain, il faudrait faire attention à ce qu'on mange si on ne veut pas tomber malade :-)
  • Il faudrait faire attention à la qualité du carburant que vous mettez dans le réservoir. Rien qu'un carburant sale et contaminé pourrait endommager la pompe, détériorer les têtes d'injecteurs, encrasser l'EGR, gripper le turbo, colmater le catalyseur.... Et c'est valable aussi pour les véhicules neufs !
  • vous parlé pas de moi j'espère, parce-que moi je suis très ravi de vous contacter et très satisfait d'élargir le savoir-faire et le faire-faire vers ma frontera que je l'aime beaucoup.
  • Non, je ne quitte pas ce forum :-) Juste que ça m'énerve de voir des gens qui ne respectent pas la mécanique et après ils viennent pleurer \o/
  • prière de ne pas quitte ce forum, car si te fait ca vous etes une grande perte
  • Surtout je pense que je vais quitter ce forum parce qu'il y a quand même pas mal de mecs qui racontent vraiment n'importe quoi. Allez, bon courage les gars !
  • Et je t'informe que t'es un danger pour les autres si t'es à 1900tr/min sur autoroute. Pense aux autres s'il te plait !
  • Et je t'informe que t'es un danger pour les autres si t'es à 1900tr/min sur autoroute. Pense aux autres s'il te plait !
  • LOL Rouler avec un turbo mort ! Ok, ça roule mais le mélange va être très riche, ça va fumer, pas bien grave ? Et surtout ça va flinguer le catalyseur et toute la ligne. Je ne vous parle même pas du recyclage des gaz, si on roule avec un turbo mort, le capteur de pression de suralimentation ne va jamais détecter de surpression puisque le turbo n'envoie plus d'air dans l'admission. Le clapet de décharge va rester définitivement fermé dans ce cas et tout le gaz d'échappement passe dans le compresseur et par l'EGR. L'huile va bientôt remonter dans l'admission et attention, là c'est le moteur qui va s'emballer, impossible d'arrêter le moteur dans ce cas là, le moteur sera mort et on ne pourra plus rouler avec un moteur mort ! Amusez-vous bien, on vous aura prévenu :-)
  • rebonjour, Je veux préciser qu'il ne faut pas que la ou les turbines détériorées tournent et que le moteur aspire les morceaux.Sinon sans turbo,je ne vois pas le risque pour le moteur,sinon qu'il ne va pas tirer.Surveiller si ça chauffe.
  • Bah non, le turbo ne se déclenche pas à un régime spécifique ! Le turbo se met en route dès le démarrage ! Ce qui déclenche le turbo c'est l'échappement ! Il suffit de regarder le turbo même : il y a un compresseur et une turbine, le tout refroidi par le circuit de refroidissement et lubrifié par l'huile moteur. Un clapet de dépression contrôlé par une wastegate pour lâcher les gaz en cas de surpression. La wastegate est pneumatique donc le calculateur ne commande pas le turbo ! Je ne vais pas faire un cours de mécanique mais il faudrait éviter de donner des conseils quand on ne maîtrise pas, ça pourrait être fatal pour celui qui pose la question. Si le turbo est vraiment HS, il n'y a pas d'aspiration d'air pour alimenter les chambres de combustion. Le risque de rouler avec un turbo est multiple. Certes, on peut toujours rouler sans turbo mais si on pense aux autres organes, il vaut mieux éviter. A bon entendeur.
  • Salut: Partant du principe qu'un turbo ..ne se déclenche qu'à partir d' environ 2500 tours minute..jusqu'à ce régime il ne devrait pas y avoir de contre indication... à moins que la gestion moteur prenne en compte le fonctionnement du turbo.;AVANT même qu'il soit sollicité...et ainsi interdire le fonctionnant global du moteur..si celui ci est HS..??? Bon courage... M I C H E L
  • Et on ne connait toujours pas ton modèle de Frontera ! Essaie d'avoir l'habitude de préciser le modèle de ton véhicule avant de poser des question car en général, personne ne te répond sans savoir sur quel modèle on cause !
  • ton schéma,c'est professionnel !!! Je vais mettre ma Frontera sur cales dès que possible et regarder. merci
  • Iaorana, chapeau pour les explications et photos de réparation compte tours et EGR. Tu n'aurais pas la même chose à propos du levier de vitesse boite automatique de mon FRONTERA...PARFOIS le frein parking ne veut pas s'enlever.J'ai trouvé la combine pour ne pas rester bloquer.Je coupe le contact,mets la clé en position ACC et bouge le levier sur N et je peux mettre en route et bouger le levier.Je ne sais pas ce qui bloque le levier,sans doute une électrovanne sur le bloc de levier vitesse.Le neiman comprend un cable qui va au levier de vitesse.Il fonctionne bien. J'ai posé la question à l'agent Opel où j'habitais,mais jamais de réponse.Il devait aller en stage chez Opel et poser la question...mais plus de nouvelles.Il n'a jamais vendu d'Opel avec boite auto.C'est pourtant super,et avec "cruise control"plus économique.Si quelqu'un peut me renseigner....à+
  • NAFTAL est l'entreprise de distribution des produit pétrolier en algerie à travers son réseau station service en gestion directe qui contrôle chaque cargaison de produit a la réception SVP monsieur, j'ai un autre problème: quand je serai en marche toute-à-coup le tours-minute tombe à zéro, le moteur perde la ralentie normal et des fois le moteur arrête, ne répond pas à l'accélérateur jusqu'à que j’arrête a coté un petit moment puis je mets le moteur en marche il répond je comprend pas ou est le problème. merci à l'avance.
  • ???? ?
  • salut, je vous informe que j'ai supprimé le turbo en enlèvent la turbine et le compresseur j'ai supprimé le graissage de l'huile et le retour vers le car-terre elle marche normal sauf un peut de fumé je ne dépasse pas la 2000 T/M

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