Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo

Bjr, quelqu'un serait il capable de me dire comment voir si mon turbo marche bien, merci

Consulter les 4 réponses à la question turbo

  • Merci a tous, je vais déjà commencer par de bons nettoyages ...
  • bonjour,vous le sentez bien qd votre voiture prend normalement des tours,si elle devient poussive il n y a pas que le turbo ,debimetre ,egr a nettoyer c est facile cordialement
  • Bonjour, ce n'est que par un manque de puissance que l'on s'aperçoit si le turbo fonctionne bien ou pas, quant à moi j'ai vendu mon frontera il y a quelques jours, trop de problèmes de fonctionnement moteur ( un jour c'est une sonde, le lendemain c'est la vanne EGR, la fois d'après un problème électrique, on n'en fini jamais et ce, sans compter les problèmes de pompe à injection!! ) Bon courage !!!!
  • Salut, mettre une caméra pointée sur la tige qui actionne les ailettes \o/ Plus sérieusement, si ton turbo est naze, tu le savais déjà avant de poser cette question. Il devrait être plus ou moins grippé mais il doit fonctionner. Pour être sur de l'état d'encrassement, tu peux le démonter pour voir et par la même occasion le nettoyer, ça ne lui ferait que du bien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils