Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

bonjour, mon frontera 2.2l dti se met en mode dégradé à 3000 t. Que faire? merci

Consulter les 6 réponses à la question vanne egr

• Bonsoir Contrôler toutes les durites de dépression, et les remplacer , elle sont nombreuses, sur mon FRONTERRA c'était le problème, après avoir changé la vanne EGR et le capteur de débitmètre Bon courage Cordialement
  • bonjour, c'est un fait que le Frontera peut se mettre en baisse de régime en surchauffant, cela m'est arrivé en forte chaleur grande montée sur l'autoroute, température montée à 110 degré, il à ralenti le régime jusqu'à que la température descende à 90 °. il ne m'a plus refait cette réaction pour le moment. modèle 2,2 DTI de 2001 bonne salutation
  • mêmes problème sur le mien ,avec de la fumée blanche a petit régime ... le probleme est bien connu sur le front.. pour ma part : nettoyage de la vanne et des papillons de turbulence pour des fumées , changement des durites et de la pompe de dépression pour la gestion de la vanna ,du turbo , des papillons et surtout des freins .... mon frontera est comme neuf . toutes les infos trouvées sur ce forum ! encore merci
  • Bjr. Certes. j'aimerais que l'intéressé nous dise quand le retour à la normale ce qu'il en est. Oui c'est certainement ce qui est annoncé. Pour progresser c'est plus intéressant d'avoir la fin. A ce propos je remarque cette possibilité de dégradation comme sur les véhicules récents de chez Ford ? Cdt.
  • se n'est pas la température .c'est soit les durites de dépression ou la calamine dans le collecteur d'admission .
  • Je suis novice en mécanique, si je fais un // avec un autre constructeur, quand un moteur se met en mode dégradé c'est que la température augmente trop, donc pas assez de liquide de refroidissement. Sur le tableau de bord la température est indiquée. Est-elle normale ? Y a-t-il d'autre alarme ? L'instrumentation ça sert à cela, mais elle ne dit pas tout. bonne réparation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.