Il faut avouer que c'est une sacrée bonne machine. Certains disent que c'est un gouffre financier et je pense que ce sont ceux qui ne savent pas entretenir leur machine. Je le pense parce que j'ai vu des Frontera qui vont loin, très très loin, un gars de la Manche qui possède encore aujourd'hui un 2.2 DTI avec 627 000 km, eh oui ! Moi même j'ai 250 000 km et tout est d'origine (à part les pièces d'usure bien sûr). A l'instant même, j'ai testé ma machine après vidage du catalyseur - Mon Dieu, la sensation de retrouver les performances d'origine était très agréable. Enfin, je n'ai pas fait que vider le catalyseur, j'avais nettoyé l'EGR, dégrippé turbo il y a quelques semaines. Bref, l'entretien est gage de longévité ! Ne croyez pas que les voitures récentes sont plus fiables, j'ai vu plein de Mégane, 307, Picasso... avec leurs premiers symptômes de fatigue seulement au bout de 12 000 km en moyenne !
N'oubliez pas
www.piecesauto24.com pour les pièces ! Et la page
http://www.facebook.com/opelfronterafrance pour donner vos avis ou partager vos connaissances.
A très bientôt.