Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant anti pollution allumé ?

Bonjour à tous et toutes, je suis shylen et viens tout juste de me joindre à vous. J'ai besoin d'aide, de savoir si il n'est pas risqué d'acheter une Frontera sport 2001 2.2l 16v dont le voyant de l'anti pollution est allumé en permanence quand on roule ? C'est vrai que le moteur ne fait aucun bruit, qu'elle a une bonne tenue de route mais bcp trop inquiète quand même malgré tout. Merci d'avance pour des infos

Consulter les 6 réponses à la question Voyant anti pollution allumé ?

  • Voyant defaut pollution allumé est ou va devenir une cause de refus de contrôle technique. alors attention si il s'agit d'un problème de pot catalytique ou de filtre à particules le prix de la réparation n'est pas anodin
  • Le mien a 300000 mkm, pas ou peu de soucis. Pour ton cas il faudrait un coup de diag, pour voir d'où vient le problème avec précision. Un voyant pollution rien de bien grave en général. ?. Profite en pour bien negocier le prix.... surtout si le reste est propre et chose importante, qu'il y ai eu un entretien régulier. ?.
  • 2.2l 16v c'est un essence??????????????
  • peut etre juste la vanne egr encrassee,a mon avis rien de bien grave mais ca peut aider a discuter le prix
  • je présume qu'il s'agit de la version diesel ? mes commentaires : - excellent vhc (j'en suis à mon 3ème) - mais après 15 ans (ton cas) vieillit très mal en effet, toutes les commandes moteur (turbo, vanne EGR, papillons d'admission) et commandes du passage en 4x4 sont pilotées par dépression. Les tuyaux y relatifs se fendillent voire cassent et c'est le début d'une liste sans fin de problèmes qui prennent la tête et vident le porte-monnaie.(il suffit de lire les commentaires sur les forums... A EVITER...
  • tout dépend du prix d'achat! je viens de faire un achat identique pas trop cher, mais je savais qu'il y aurait des sous à mettre dedans au final j'ai un véhicule sympa qui correspond à mes attentes pour un prix qui me convient. un PB de pollution sonde lamda, pot..... bref rien de bien méchant. il est à combien?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils