Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur et mode dégradé vers 80km/h

Bonjour à tous .

Désolé si je remets un sujet sur la table pour la centième fois, mais je découvre le forum .

Je viens d'acquérir un joli frontera sport de 2003 avec 68 000km ,petit soucis que je croyais résoudre vite fait, mais en vain . Le fameux voyant moteur ...

En effet , le voyant moteur s'allume que ,quand je pousse la 3eme très très fort dans les 4000 tr , vers 60km/h ,la 4 ème vers 3500 tr , 80 km/h ,et la 5 ème vers 3000 tr vers 90 km/h ,et quand je laisse redescendre en dessous de 80 km/h on 2000 tr , il s'éteint.

J'ai changé la vanne egr , le débitmètre et nettoyer les pipés d'admission, mis du gasoil excellium.

Et quand le voyant n'est pas allumé , il fonctionne duper bien, la 1ere et 2 ème monte en zone rouge sans soucis, ah et filtre à gasoil neuf , mais je trouve que le gasoil n'arrive pas fort au filtre , je lui ai mis un coup de soufflette dedans pour déboucher tout ça, est ce bon ?y a t il une pompe immergée ?

Merci .

Consulter les 3 réponses à la question Voyant moteur et mode dégradé vers 80km/h

  • Voyant allumé, ton moteur ce met en mode dégradé ? Limité a 2500 t/m?


    • @Loulou27000 S'il passe en sécurité il y a forcément un code enregistré à mon avis... Les causes peuvent être nombreuses. Le miens m'a posé ce genre de soucis a deux reprises, une fois gv grippée, une autre boitier papillon.... 2 maladies chroniques du front... Par contre à 68000km, un peu surprenant.... Le miens en avait de 300 à l'époque....

    • @HDB033361521 Oui tout à fait. Mais seulement en 3 ,4,et 5eme. Sinon 1 et 2 il monte bien en zone rouge.

    • @HDB033361521 Moi j'avais sa et c'était le fil de l'injecteur pilote qui était coupé, seule solution changé l'injecteur complet

  • Salut, Pour avoir une piste a suivre il conviendrait pour commencer de lire le ou les codes ODB qui doivent apparaître et s'enregistrer..

    La prise ODB se trouve sous le petit range pièces sur la console centrale .

    • @Loulou27000 En général lorsque le voyant s'allume, le code enregistré reste dans l'ecu mm le voyant éteint.....

    • @HDB033361521 Oui , je l'ai trouvé l'emplacement de l'obd, j'ai même la %E2%80petite valise %E2%80pour brancher dessus , mais quand je m'arrête, le voyant s'éteint, et donc il n'y a plus de défauts, ou alors je devrais essayer avec une valise pro . Ou essayer de brancher et rouler.

  • Bonjour, pour ma part j'avais acheté une prise OBD, pour voir les défauts, résultats pour une chose similaire j'ai changé l'injecteur pilote.

    • @GRIZ51551562 Merci, je te remercie de cette réponse.

      Je vais étudier ça de plus près...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils