Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant vert 4 roue motrice

Bonjour le voyant vert d'indication 4 ou 2 roues motrices clignote.Le passage en 4/4 se passe sans problème le retour en 2 roues motrices également mais le voyant reste clignotant . Par quoi est commandé ce voyant . Ou peut bien se trouver l'éventuel capteur de position ? Merci de vos réponses . Quelqu'un aurait il une photo ou un schéma du système . C'est un 2.2 DTI sport de 1999 Bonne journée .

Consulter les 5 réponses à la question voyant vert 4 roue motrice

  • Bonjour vérifiez si tous les petits tuyaux sont bien branché sous le capot côté chauffeur
  • même pb pour moi .... avec fumées blanche au démarrage ,les freins pas top ;;; etc changement des petites durites ... toutes ( turbo,egr,papillons ....) et changement de la pompe de dépression . tout est ok maintenant sur mon 2.2 DTI sport de 1999
  • Bonjour. Vérifiez aussi si le tuyau de dépression qui permet de passer en mode 4x4 (sous la voiture au niveau de la boîte de transfert) est bien branché. L'inspecter et si il est craqué il faut le changer. Bon courage
  • Merci de m'avoir répondu le clignotement s’arrête après un certain temps en roulant environ 2km. j' ai plusieurs fois fais des essais de marche arrière ou de changement de rapport rien de concluant . Le clignotement s'en va de façon aléatoire ,ce qui me laisse penser que cela doit venir d'un capteur de position .
  • Bonjour, après être revenu en 2 roues motrices, est-ce que vous effectué une petite marche arrière avant de repartir ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils