Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous aujourd'hui car mon tableau de bord m'affiche une alerte maintenance pour l'huile moteur et les freins. Cette alerte est apparue il y a plusieurs centaines de kilomètres, et je dois avouer que je l'ai un peu ignorée jusqu'à présent. Pour être honnête, je suis un peu inquiète car je ne suis pas une experte en mécanique. J'ai donc décidé de vérifier le niveau d'huile moteur, et à ma grande surprise, il est plein. Je l'ai rempli il y a environ un ou deux mois, donc je ne comprends pas pourquoi l'alerte est toujours activée. Pensez-vous que je puisse continuer à rouler sans problème ? J'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller au travail et faire mes courses, et je n'ai pas vraiment le temps de l'amener chez un mécanicien tout de suite. J'apprécierais beaucoup vos précieux conseils et vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 15 réponses à la question Dépassement maintenance huile moteur et huile frein

  • Bonjour ,

    L'huile moteur et le circuit freins ,deux éléments à surveiller .

    Ce n'est peut-être qu'une alerte intempestive , mais il vaut mieux passer chez Opel pour un examen..

    Cordialement .

    GV.

  • Bonjour,

    Je vous conseillerais d'aller dans un garage Opel dans les plus brefs délais.

    Les moteurs grandland font partie des moteurs 1.2 puretech de chez stellantis dont la courroie de distribution se délite, peut bloquer la pompe a vide de freins, et casser le moteur, dans le pire des cas.

    Désolé de ces mauvaises infos, mais il vaut mieux être prévenant.

    J'espère être un alarmiste pour rien.

    Bonne journée

    Cordialement.


  • Bonjour, je ne suis pas un expert en mécanique mais la logique dit que si un voyant rouge s'allume, il faut mettre le véhicule dans les mains d'un professionnel. Un examen vaut moins cher qu'un remplacement de moteur.

    Bonne continuation et prudence sur la route.


  • Emmener le véhicule au plus vite au garage on ne plaisante pas avec les freins.

  • Bonjour le mieux est de passer au garage quand même et faire un diagnostic, car ça ne s'allume pas sans raison. Le problème n'est pas le niveau . Avez vous fait votre vidange ? Et faites vérifier vos freins .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils