Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 4 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

  • Bonjour,

    Pour ma part, je la nettoie au jet haute pression, pas de trop près et en évitant soigneusement la capote. Pour celle ci , aspirateur et micro fibre avec de l'eau savonneuse, tous les deux ans passage d'un étanchéifiant spécifique.

    Cdt

  • Nettoyage à la main conseille, rinçage au jet léger pour la capote sans produits. Voiture rare le faire avec attention.

  • Bonjour,

    L'Opel GT étant un véhicule plaisir, autant y consacrer du temps également à l'entretenir non ? Alors prenez le temps de la nettoyer au nettoyeur pression pas aux rouleaux. Du savon neutre gardera la capote propre et en bon état. N'insistez pas trop dessus avec la pression, la vapeur est une option. De possibles fuites apparaissent sur les joints mais dues uniquement à la pression. Pour l'entretien de la capote, utilisez le produit Belgom en noir disponible dans les centres auto. J'ai la mienne depuis 13 ans, elle dort au garage et son état reste impeccable avec ce doux traitement. Je vous invite à rejoindre les forums Facebook comme Opel GT Roadster France, Opel GT Tuning Club & Friends ou Opel GT Passion. Des passionnés vous y donneront pleins de conseils. Bonne route. Ari

  • Bonjour Laurent il faut surtout éviter le lavage au rouleau car en effet cela pourrait endommager la capote la meilleure chose à faire et de nettoyer avec une bosse et de la mousse , essuyer avec une peau de chamois, les jantes au Karcher et mets du rénovateur sur la carrosserie !

    Vous avez fait une superbe acquisition cette voiture va prendre énormément de valeur!En effet ils en ont fait que quatre cents pour l'Europe!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils