Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème lumière tableau de bord et poste

Bonjour à tous, je viens d'acheter une opel roadster 2008, j'ai un problème de lumière du tableau central qui s'éteint et revient en même temps que celui de l'autoradio..

Quelqu'un aurait -il eu ce soucis ?

Par avance merci de vos réponses et à mon tour, j'aiderai la communauté si besoin à l'avenir.

Je suis très heureux d'avoir ce véhicule que je convoite depuis longtemps.

Salutations à vous tous... Pascal d'Ardèche

Consulter les 3 réponses à la question Problème lumière tableau de bord et poste

  • Bonjour,

    Si les feux du véhicule sont bien allumés quand ça se produit, c'est probablement un faux contact au niveau du faisceau de la console centrale. La seule solution c'est d'ouvrir et de bouger les connecteurs jusqu'à tomber sur le bon...

    • @FISA62133666 Merci beaucoup...????

  • Bonjour,

    Il se peut que ce soit la molette pour régler la luminosité (situé à la main gauche sous tableau de bord) ou le capteur de luminosité situé au dessus de la planche de bord (petit capteur rond dans une cloche plastique transparente) qui soient défectueux. On peut les trouver en pièces détachées mais pour les changer j'ignore comment faire !

    Mais ceci n'empêche pas de profiter de ce beau cabriolet, joueur et très vif à conduire. Que du bonheur !

    Bonne route et bonne année 2024.

    Jean-Christophe

    • @JCPU52443211 Merci pour votre réponse, j'avais bien mis la molette à fond pour la luminosité...

      Bonne année à vous et vos proches...

  • Bonjour,

    Ce phénomène est normal ; il réagit au capteur de la lumière extérieur et est très sensible au soleil de face en hiver...

    En revanche, vous trouverez une petite roulette de réglage de cette lumière sous le tableau de bord à gauche du volant. Il vaut mieux le créer sur sa position max.

    Profitez bien de votre belle auto.

    J@k

    • @JBRO41231156 Merci pour votre réponse rapide, j'avais bien mis la roulette de luminosité à fond...

      Je vais me renseigner pour changer le capteur sur le tableau de bord si besoin..

      Je suis vraiment heureux et satisfait de cette voiture que je vais garder et bichonner pendant longtemps...

      Bonne année et encore merci...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils