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Témoin obd allumé

Bonjour Le temoin obd ( voyant moteur orange ) de mon Opel gt reste allumé en roulant Quelqu’un as t il la solution ou connais le problème ? Merci d’avanve

Consulter les 41 réponses à la question Témoin obd allumé

  • l’excellium sp 98 chez total est du sp 98 , c'est simplement un nom différent donné par Total .Ce qui compte c'est le chiffre 98 ou 95 qui indique l'indice d'octane .Peut importe la marque du fournisseur .Je ne trouve pas le résultat de la valise .Cordialement
  • Bonjour Si vraiment vous ne l'utilisez pas de tout l'hiver :1/ ne laissez que quelques litres au fond du réservoir essence ( à la remise en route au printemps , vous mettrez 20 litres de 98 avec un bidon pris à la pompe . 2/ débranchez la batterie . 3 / pression pneus minimum 2kg pour ne pas que les pneus ne se déforment pas par un long arrêt dans la même position .La laver avant de l’arrêter .. Si vous pensez l'utilisez un peu : faire le plein de 98 , la mettre en route une fois par semaine pendant 4/5 minutes pour que le carburant circule et soit en mouvement dans le réservoir par la pompe basse pression et pour que la batterie recoive une charge lente de l'alternateur pour qu'elle garde sa charge constante tout au long de l'hiver , et la laver ...Cordialement
  • Bonsoir , eh non je ne mets pas de la 5w30 , mais mobil 1 0W40, et le fait de ne pas ne utiliser sa voiture souvent n'a rien avoir avec la qualité de l'huile qui diminue. Les raffineurs peuvent stocker leurs huiles pendant des mois avant d'etre vendus dans le commerce sans problèmes . C'est le stockage de l'essence sans plomb dans le réservoir d'essence sans etre consommée qui pose problème , le sans plomb se dégrade rapidement et plus la quantité est petite et plus vite il se dégrade .Il baisse très vite en indice d'octane , fait durcir les joints moteur souples Le plomb qui était dans les anciens carburants est irremplacable ( anti détonnant et lubrifiant ) , eh oui ! , mais toxique . Pour les ammortisseurs qui sont déja sports sur la saturn sky redline , donc sur l'opel gt , ( mais pas sur la saturn sky qu n'a pas été exportée en europe ) ils sont dispo mais abaissent la voiture de 25 à 50 mm suivant les marques , donc pas facile d'utilisation sur nos routes .Cordialement
  • Bonjour ,oui j'ai lu votre dernier message , peut importe la marque de carburant , et le sp 98 excelsium de Total est un très bon carburant avec additif pour maintenir propre les circuits d'injection , mais impérativement du sp 98 . Filtre à air origine peut être encore disponible uniquement chez Opel ( ref: 48087775 ). Depuis le début , j'ai monté un K/N et le voyant ne s'est jamais allumé .Pour la bonne santé du moteur : filtre à air à changer tous les 10.000 km (filtre origine ) sinon K/N à nettoyer , vidange moteur et filtre huile tous les 10/15.000 km( huile 100% synthèse ) , bougies tous les 15.000 km . 340 CV , ça pousse fort mais le freinage est limite ! Cordialement
  • RE si le voyant n'est plus allumé , la valise ne pourra pas détecter un probleme . Voyant éteint = tout est ok . Si tout ok = pas de problème ! Donc le lociciel valise ne détecte rien . De plus il faut que le logiciel de la valise accepte OPEL GT , sinon il ne pourra rien préciser. Si le voyant ne s'est plus allumé , je pense que le fait d'avoir mis du 95 à modifié le fonctionnement du moteur , le calculateur moteur l'a détecté et a allumé le voyant .Ensuite , le 98 revenant, le moteur redevenait dans ces conditions normal, le calculateur a éteint le voyant .Ne Jamais mettre de 95 . On peut faire 30 km après que l'indiquation "niveau essence faible " s'allume sur le compteur .Mon "OPEL GT" développe 340cv ( controle sur banc d'essai ) après modifications . Cordialement.
  • Bonjour impérativement du sans plomb 98 . le moteur a un taux de compression élevé donc il faut un carburant qui ai l'indice d'octane le plus élevé de ce qui est disponible donc du sp 98 . Un indice d'octane élevé empeche le mélange air/essence dans la chambre de combustion de s'enflammer et d'exploser trop tot avant le point mort haut du piston .Ce qui provoquerai d'abord un bruit caractéristique de cliquetis moteur et à la longue la destruction des tetes des pistons .La quantité d'éthanol(5 ou 10 % ) n'a rien à voir avec l'indice d'octane. Résultat du controle valise ? Cordialement
  • Oui le véhicule est encore sous garantie 5 mois J’ai un ami qui avais un garage est qui a une valise qui dois venir mardi C une valise multi marques et non pas une valise Opel Pensez vous qu’il pourra voir le problème et le régler de suite ? Ou suis-je obligé de l’a ramené ou je l’ai acheté ( c à dire a 100km de Chez moi )
  • Oui ils m’ont indiqué que c’etais une Saturn Sky et qu il avais passé en opel gt en changeant les feux arrières, phares avant , logo , calandre etc etc Mais je vous confirme que c’est une redline car à l’achat il n’avais enlever le logo Sky et le l’insigne redline qui etais placé sous le feu arrière gauche Et je vous confirme aussi j ai les 2 sorties de pot a l’arriere
  • RE RE: juste une chose , le garage ou vous l'avez acheté vous à indiqué que c'était une Saturn Sky , et qu'il l'avait mis en Opel gt . La Saturn Sky n'a jamais été exportée en Europe . C'est la Saturn Sky Redline qui est arrivée en Europe sous le nom Opel gt Saturn Sky : moteur 2L4 sans turbo (je crois au alentour de 170 cv ) , pas de double sortie échappement , pas de disques av ventilés , pas d'amortisseurs sport Bilstein . C'est une Opel gt (Redline ) que vous avez ?
  • Merci pour votre avis J’ai appelé le garage où elle est garantie Il dois me rappeler demain car je souhaite lui laisser le véhicule pour qu’il me le répare une bonne fois pour toutes mais j’ai besoin d’un véhicule de prêt pour rentrer chez moi sachant que le garage est a 100km de mon domicile Lui n’est pas d’accord pour me prêter un véhicule !!! A voir la suite des événements
  • Bonjour, au vue des résultats contrôle batterie , la batterie est très bien et la partie charge aussi . Passage à la valise chez n'importe quel "petit " garagiste qui répare toutes les marques à condition qu'il ait dans la liste véhicule de sont logiciel valise l'Opel gt . Moi , je pencherais pour une des deux sondes lambda ou même les deux ! Elles peuvent se détériorer facilement . Cordialement
  • Bonjour Aujourd’hui j ai sorti mon Opel gt Je me suis arrêté à total mettre de l’excellium 98 pour aller me balader 10 km après voyant moteur allumé ... J ai contrôlé la batterie comme vous me l’aviez conseiller Et résultat Moteur tournant : 14,10 Moteur tournant avec phare : 14,05 Moteur arrêté ( contrôle effectué après 5 min d’arret ) : 12,15 Au vue du contrôle pour moi la batterie n’est pas hs !!! Je commence à en avoir marre de ce problème Que me conseillez vous ? Et avez vous une idée du soucis ? Cordialement
  • Bonjour J’ai prévu de faire tester la batterie de la voiture rapidement Le véhicule est garantie jusqu’à mi mars donc compter sur moi pour leur faire part de mon mécontentement si le voyant se rallume ... J’espère juste qu’ils n’ont pas triché d’une façon ou d’une autre dans mon moteur pour pas que ça revienne et qu il sois plus embêté avec ça ou que ça tienne jusqu’à la fin de la garantie et qu’ensuite ça revienne... Cordialement
  • Bonjour Un professionnel a "obligation de résultat ", c'est le terme juridique et la loi . Si le voyant se rallume , mettez les en demeure de résoudre et réparer définitivement ce problème , de plus les différents capteurs sur ce moteur et sondes lambda sont toujours disponibles et ne sont pas très chers .Comme je vous l'ai indiqué , faites faire un controle batterie : 1 / moteur tournant avec phares et sans phares pour controle du bon fonctionnement de la charge de l'alternateur , 2 / moteur coupé sans contact ,attendre quelques minutes avec le volmètre branché sur la batterie , il ne faut que la tension descende en dessous de 11 volts , si elle descend en dessous , cela veut dire que vous avez un ou plusieurs éléments de la batterie en court circuit et la batterie est à changer . Cordialement()
  • Bonjour Ce matin ce n’est pas mon ami qui a regardé la voiture. J ai appelé le garage ou je l’ai acheter la semaine dernière des que le voyant s’est rallumé car le véhicule étant encore sous garantie et ayant ras le bol de ce problème Je me suis dis que eux pourraient me régler le problème une bonne fois pour toute... Il m’en donner rendez vous ce matin , je suis arrivé vers 9h , ils ont emmené la voiture à l’atelier , l’ont gardé environ 30 min , ont fais un essai routier et au final m’ont dit que le soucis étais un capteur d’arbre à came qui deconné après l’avoir passé à la valise et une histoire de faiblesse de batterie J ai comme une impression qu il se moque de moi car la voiture même après ne pas avoir démarré pendant plus d’une semaine démarre au quart de tour Je pense qu ils ont juste supprimé le défaut et peut être contrôlé le capteur Ils m’ont dit que normalement ça ne le ferais plus La voiture est garantie jusqu’à mi mars donc on verra bien si ca recommence Ils m’ont conseillé de l’a faire tourner plus souvent qu une fois par semaine mais depuis une voiture qui tourne peu ... ça allume le voyant moteur !!!! Je suis un peu méfiant de leur diagnostic mais j’attend de voir après je pense que le passage à la valise étais bon du moins je l’espère A voir par la suite Cordialement
  • Bonjour Si votre ami n'a pas trouvé l' Opel gt dans le logiciel valise , le diagnostique ne peut pas être fiable même en trichant !! J'ai du mal à croire à un problème de capteur arbres à cames par la batterie surtout que vous m'expliquez que cela vous est arrivé en roulant et en roulant la batterie est rechargée automatiquement par l'alternateur /redresseur/régulateur .(charge constante au alentour de 13,5 / 14 volts moteur à 2000t/mn ) Est ce que votre batterie a du mal à faire tourner et démarrer le moteur à froid ? Si oui : 1 / faite contrôler votre batterie , peut être qu'un des 6 éléments à l'intérieur est en court circuit . 2 / faite contrôler la charge de la batterie moteur tournant avec simplement un voltmètre phares éteints et phares allumés . Cordialement Mon opel est de 2007 , la batterie est d'origine et n'a pas de faiblesse .
  • Résultat de la valise : C étais un capteur d’arbre à came qui s’etais mis en défaut du à une faiblesse de la batterie Défaut enlevé , les capteurs sont bons et je crois re réglé... Je sais pas ce que vous pensez mais je trouve ça bizarre
  • Bonjour Bon Beh voilà Ce matin , petite sortie en gt avec le beau temps et au bout de 20km le voyant se rallume... Je n ai pas mis d’essence , le réservoir étant rempli à moitié de 98 Je suis dégoûté ... y a plus qu à l’a ramener au garage pour faire marcher la garantie J’ai remarqué il s’allume quand il fais vraiment chaud , la dernière fois aussi il faisait beau , bien chaud Cordialement
  • Merci beaucoup pour tout ces infos ... Je tacherais de l’a faire tourner quelques minutes en hiver 1 fois par semaine Encore merci pour nos échanges , elles ont étaient très enrichissantes pour moi et mon véhicule ne sont portera que mieux Cordialement
  • Bonjour Merci de tout ces infos , c’est très enrichissant , sachant que l’hiver cette voiture ne risque pas tourner beaucoup ... Que me conseillez vous pour l’entretien du moteur ? Lui faire le plein avant de l’a rentré au garage ... Jusqu’à présent elle ne tourne qu’une fois par semaine pour des balades variant entre 30 et 60 km Max Sachant que pour aller travailler j ai une vieille Ford focus qui va très bien ... Cordialement
  • Bonjour Je suis totalement avec vous , cette voiture est très attachante, j ai eu plusieurs cabriolet avant mais celle la est à part...c un véhicule qui ne passe pas inaperçu de par ces lignes , c un plaisir de conduite , un super rapport qualité / prix , voilà pourquoi je parcourt les forums à la recherche du moindre conseil d’entretien , de la moindre idee au sujet de ce véhicule... J’avais lu qu on changeons les amortisseurs , en mettant des amortisseurs sport la tenue etais grandement améliorée .., Sur ce qui est de la vidange , le garage ou je l’ai acheter me conseiller de faire la vidange même si j ai pas fais 10000km car comme c une voiture qui tourne pas tout les jours , ce n’est pas très bon pour le moteur Quel huile me conseillez vous pour ma prochaine vidange ?? meme si je sais d’avance que c’est de la 5w30 Quel marque mettez vous dans la vôtre ? Merci d’avance Cordialement
  • Bonjour , les pneus ne sont pas en causse . C' est la suspension des 4 roues qui est en cause , les 4 amortisseurs ne sont pas en "osmoses " avec 4 les ressorts de suspension., et la tenue de route est comme un tapis volant ... Pour le freinage , il faut , comme pour tout véhicule , changer et purger le liquide frein tous les 15.000 km , celui ci diminuant sa qualité assez rapidement ( humidité rentrant de le liquide ) et mettre du DOT 4 ou 5 . Diminuer aussi la garde à la pédale de frein , la garde est réglable , changer les plaquettes de frein avant , mais de toute facon , le freinage n'est pas exceptionnelle ! Mais tout cela fait parti de l'ADN de ce bijou , elle est plus qu'attachante , c'est une voiture Américaine , avec tous les défauts et les qualités des voitures Amériquaine , une voiture d'homme , et elle me rappelle , et mes souvenirs reviennent , les premières motos japonnaises qui avaient un gros moteur 2 temps très puissant et fabuleux ,' genre 500 ou 750 Kawa HI/H2 , Suzusi T 500, etc... ( début des années 1970 ) on ne savait pas comment s'arreter , ni prendre des virages sans que le la moto ondule ou que la direction guidonne , c'était la bonne époque . Cordialemnt
  • Bonjour , Merci pour toutes ces infos ... Peut être que j’essayerais Un k/n comme filtre à air mais la mienne est toute d’orgine, j espère qu’elle acceptera ce filtre Oui je trouve aussi le freinage un peu juste et la tenue de route pas énorme non plus... Je suis monté en goodyear Eagle f1 J ai entendu dire que si on met pas des bons Michelins , la tenue de route n’est pas super bonne Cordialement
  • Bonjour J’espere que vous avez vu le message que j’ai laissé hier soir Dites moi , est ce que vous savez où je peux trouver un filtre à air d’origine sur internet car je ne veux pas mettre un filtre kn qu on trouve sur le net , il paraît que ça allume souvent le voyant moteur... Je ne pense pas que le garage l’a remplacé quand ils ont fais la vidange Avez vous un filtre à air à me conseiller ? Ou un site internet à me conseiller pour en commander un ? Merci d’avance 340cv pour votre gt , ça dois être génial Cordialement
  • Le soucis c que j ai fais 200km avec du 95 et le voyant ne s est jamais allumé ... J ai mis de l’excellium sp 98 au bout de 50 km le voyant s’allume ... arrivé sur la réserve j ai mis un simple 98 de supermarché... le voyant s’est éteins J ai eu l’impression que c l’excellium qui pose problème mais vous devez avoir raison c le sp95 d’avant qui a dû poser problème ... Prochain besoin d’essence , je remettrai de l’excellium et je vous dirais ce que ça donne Merci pour les conseils Cordialement
  • Voici le diagnostic L’avez vous reçu...? Comme vous avez pu lire je ne comprend pas ce qui s’est passé
  • Bonjour Alors pour tout vous raconter , j’ai cette voiture depuis 4 semaines J ai mis 40 euros de sp 95 ( il n y avais pas de 98 où je me suis arrêté ) Par la suite j ai mis 30 euros d’excellium sp 98 chez total , j ai fais 50 km et boum voyant allumé Hier n’ayant plus d’essence , étant sur la réserve , j ai remis 30 euros de 98 simple et non excellium et au moment où je rallume la voiture , le voyant s’eteint... Je tourne un peu rien ne se rallume Ensuite mon ami avec sa valise ... Déjà impossible de trouver l’opel Gt dessus , il a réussi à tricher ... mais aucun défaut Il pense que c peut être l’excellium qui a causé ça car c une Saturn Sky redline et qu a l’avenir je devrais mettre que du 98 simple Voici le diagnostic Qu en pensez vous ??? Des conseils ???
  • Bonsoir J ai mis le résultat de la valise un peu plus haut Je sais pas si vous l’avez vu Avez vous déjà essayer l’excellium sp 98 chez total dans votre gt ??? Car je crois que c ça qui a allumé mon voyant car en remettant du 98 simple Voyant éteint de suite en partant de la station
  • Bonsoir J’aurais aimée savoir ce que vous mettez où conseillez comme carburant dans votre Opel gt ? Sp 95 ou sp 98 Merci d’avance
  • Bonjour Alors pour tout vous raconter , j’ai cette voiture depuis 4 semaines J ai mis 40 euros de sp 95 ( il n y avais pas de 98 où je me suis arrêté ) Par la suite j ai mis 30 euros d’excellium sp 98 chez total , j ai fais 50 km et boum voyant allumé Hier n’ayant plus d’essence , étant sur la réserve , j ai remis 30 euros de 98 simple et non excellium et au moment où je rallume la voiture , le voyant s’eteint... Je tourne un peu rien ne se rallume Ensuite mon ami avec sa valise ... Déjà impossible de trouver l’opel Gt dessus , il a réussi à tricher ... mais aucun défaut Il pense que c peut être l’excellium qui a causé ça car c une Saturn Sky redline et qu a l’avenir je devrais mettre que du 98 simple Voici le diagnostic Qu en pensez vous ? Des conseils ?
  • Bonjour , diagnostique du voyant allumé ? Cordialement
  • D’accord Y a plus qu à voir ce qu on peut faire nous meme et si c trop onéreux, je ferais marcher la garantie Un grand merci pour vos réponses et vos conseils...
  • La prise diagnostique se trouve sous le volant , sur les cache plastique juste avant l'espace pédalier / colonne direction . Cordialement
  • Oui la mienne c est une saturn Sky red Line Le garage a changée tout les logos pour l’a vendre car saturn Sky ... pas grande monde connaissais ce véhicule... Savez vous où sont et le branchement pour la valise ?
  • Il faut savoir que l'Opel gt n'est pas une Opel et n'a jamais été construite par opel .La GM à demandé à une de ces filiales ( SATURN ) de construire un cabriolet sportif sur base de la Pontiac Soltice . Appelée SATURN SKY REDLINE , diffusée en Europe par le réseau Opel qui appartient à la GM et appelée Opel gt , car Satun n'est pas connu .Donc tout ca pour vous dire que le calculateur qui est un Bosh peut etre controlé et réparé par le plus part des logiciel valise sans passer par une concession Opel . Cordialement
  • Moi je l ai fait avec une valise comme celle-ci et j ai pu réparé de suite sachant que c était pas une pièce coûteuse.
  • Ce voyant indique un disfoncionnement dans ce que le calculateur moteur considère comme un problème pollusion par rapport aux différentes informations qu'il recoit des différents capteurs et sondes moteur . Si ce voyant clignote ,le problème peut etre grave , le calculateur se met en mode dégradé et limite à 50 km/h .Ton véhicule est sous garantie ? , ton problème rentre dans le cadre de la garantie , demande un passage valise à ton vendeur pour connaitre le problème . Cordialement
  • C est pas un soucis mais il vaut mieux l emmener tant qu'elle est sous garantie. Le risque est de ne pas passer au contrôle technique pour la pollution.
  • Bonjour oui le turbo marche toujours car elle pousse toujours... Ce voyant la c obligatoirement l’anti pollution Est ce que c grave car le véhicule est sous garantie encore Merci d’avance Cordialement
  • Bonjour, débranche la batterie pendant 10 minutes .Rebranche .Si le voyant est toujours allumé , un diagnostique par valise est préférable car effectivement le voyant s'allume pour différents problèmes ( sondes moteur, sondes pression turbo , sonde lambda 1 ou 2 ou les 2 , pression essence , etc... ) cordialement
  • Bonjour Quand on voyant est allumé as tu encore le turbo qui fonctionne ? De mon côté j ai investi la valise. J ai le turbo qui était déréglé et la fois d après la sonde de température. Le voyant signifie beaucoup de choses. Cordialement
    • @freddy4 Bonjour Freddy4, quel type de valise acheter . La tienne, lorsque tu la branche et que le votant moteur orange est allumé, elle te dit exactement ou est la panne ? dans quelle région es-tu ? Merci.

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