Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin obd allumé

Bonjour Le temoin obd ( voyant moteur orange ) de mon Opel gt reste allumé en roulant Quelqu’un as t il la solution ou connais le problème ? Merci d’avanve

Consulter les 41 réponses à la question Témoin obd allumé

  • D’accord Y a plus qu à voir ce qu on peut faire nous meme et si c trop onéreux, je ferais marcher la garantie Un grand merci pour vos réponses et vos conseils...
  • La prise diagnostique se trouve sous le volant , sur les cache plastique juste avant l'espace pédalier / colonne direction . Cordialement
  • Oui la mienne c est une saturn Sky red Line Le garage a changée tout les logos pour l’a vendre car saturn Sky ... pas grande monde connaissais ce véhicule... Savez vous où sont et le branchement pour la valise ?
  • Il faut savoir que l'Opel gt n'est pas une Opel et n'a jamais été construite par opel .La GM à demandé à une de ces filiales ( SATURN ) de construire un cabriolet sportif sur base de la Pontiac Soltice . Appelée SATURN SKY REDLINE , diffusée en Europe par le réseau Opel qui appartient à la GM et appelée Opel gt , car Satun n'est pas connu .Donc tout ca pour vous dire que le calculateur qui est un Bosh peut etre controlé et réparé par le plus part des logiciel valise sans passer par une concession Opel . Cordialement
  • Moi je l ai fait avec une valise comme celle-ci et j ai pu réparé de suite sachant que c était pas une pièce coûteuse.
  • Oui le véhicule est encore sous garantie 5 mois J’ai un ami qui avais un garage est qui a une valise qui dois venir mardi C une valise multi marques et non pas une valise Opel Pensez vous qu’il pourra voir le problème et le régler de suite ? Ou suis-je obligé de l’a ramené ou je l’ai acheté ( c à dire a 100km de Chez moi )
  • Ce voyant indique un disfoncionnement dans ce que le calculateur moteur considère comme un problème pollusion par rapport aux différentes informations qu'il recoit des différents capteurs et sondes moteur . Si ce voyant clignote ,le problème peut etre grave , le calculateur se met en mode dégradé et limite à 50 km/h .Ton véhicule est sous garantie ? , ton problème rentre dans le cadre de la garantie , demande un passage valise à ton vendeur pour connaitre le problème . Cordialement
  • C est pas un soucis mais il vaut mieux l emmener tant qu'elle est sous garantie. Le risque est de ne pas passer au contrôle technique pour la pollution.
  • Bonjour oui le turbo marche toujours car elle pousse toujours... Ce voyant la c obligatoirement l’anti pollution Est ce que c grave car le véhicule est sous garantie encore Merci d’avance Cordialement
  • Bonjour, débranche la batterie pendant 10 minutes .Rebranche .Si le voyant est toujours allumé , un diagnostique par valise est préférable car effectivement le voyant s'allume pour différents problèmes ( sondes moteur, sondes pression turbo , sonde lambda 1 ou 2 ou les 2 , pression essence , etc... ) cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils