Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 15 réponses à la question changement d'huile

  • Moi j'ai une opel Karl, je suis allée au garagiste, c'est lui qui a fait la vidange,oui il faut respecter c'est pas nous qu'il vidangé car les voitures de maintenant sont pas faites comme les anciennes, voilà ma réponse, je suis très contente de ma voiture ??

  • Bonjour,

    Si le voyant est rouge, interdiction de rouler. Il vaut mieux avoir les conseils d'un garagiste en tout cas je procéde toujours de cette façon.

    Bonne soirée

  • Bonjour

    Allez voir votre garagiste. Ne roulez pas comme ça, un professionnel sérieux vous conseillera .

    Bien cordialement.

  • Bonjour.... personnellement sur mon Opel Karl....quand le voyant de l'huile s'est affiché.....le mécanicien m'a prévenue qu'il fallait faire la vidange car ce voyant signifiait que l'huile arrivait à un stade où elle n'était plus efficace.......donc personnellement j'en demanderai conseil à un mécanicien. J'espère que j'aurai pû vous aider.

  • Bonjour,

    Appoint d'huile moteur : Les huiles moteur de différentes marques et différents producteurs peuvent être mélangées pour autant que vous respectiez les critères d'huile moteur spécifiés qualité et viscosité. Qualité de l'huile moteur : dexos 2. Classes de viscosité d'huile moteur : jusqu'à -25 °C SAE 5W-30 ou SAE 5W-40, en dessous de -25 °C SAE 0W-30 ou SAE 0W-40. Ceci est extrait du livret de maintenance de l'Opel Karl essence. L'utilisation d'une huile de viscosité SAE 5W-30 ou SAE 5W-40 certifiée dexos est recommandée. (ç'est inscrit sur les bidons). Personnellement, j'utilise la SAE 5W-30 .

    Cordialement


  • Bonjour Marie,

    Si c'est bien le voyant d'huile à verifiet avec le carnet du véhicule il possible de rajouter de l'huile soi-même. Sur carnet il y a l'indice de viscosité de l'huile à respecter pour faire son achat. Il faut la rajouter moteur à froid et vérifier le niveau qui doit toujours se trouver entre les deux marque mini et maxi de la jauge. Il faut vérifier ce niveau chaque mois. Bonne chance.


  • Bonjour

    l'huile pour l'opel karl est particulière et il vaut mieux l'acheter en suivant l'indication du constructeur. Mais peut-être que le voyant qui s'est affiché est celui qui apparaît après un an depuis la vidange précédente (ou bien après 10 000km): un dessin de bidon verseur d'huile. Dans ce cas, prévoir simplement une vidange prochainement.

    cordialement

    jean

  • allez chez le garagiste

  • Bonjour,


    Il faut impérativement aller chez un garagiste. Ils doivent utiliser "la valise" pour remettre à jour les informations sur le cadran qui indique une vidange à faire. Celle-ci est à faire tous les ans, même si vous ne faites pas un kilométrage élevé.

    Moi, j'en fais une chaque année. De plus, par de crainte à avoir si vous roulez malgré le voyant qui indique de faire une vidange, cela n'aura aucun impact sur le moteur, par mais contre n'attendez pas trop longtemps, moi je la fais en général dans le mois qui suite.

    J'espère avoir répondu au mieux à votre inquiétude.



  • Bjr, le voyant huile moteur allumé ne signifie pas que c'est forcément un pb huile. C est peut-être un pb moteur. Si le voyant est rouge c'est grave, s il est blanc ou jaune vous pouvez rouler. Dans les 2 cas appelez votre garage ils vous dirons quoi faire. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils