Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confinement - entretien voiture

Bonjour, dû au confinement je ne vais pas utiliser ma voiture... Avez vous des conseils pour l'entretenir en attendant le déconfinement ? Merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question confinement - entretien voiture

  • Bonjour,

    éventuellement la faire tourner une bonne dizaine de minutes, si ça dure plus d'un mois, et la déplacer pour que les pneus ne restent pas éternellement sur la même zone de contact au sol. Sinon rien de particulier à faire.

  • Bonjour,

    Si le confinement ne dépasse pas le mois, il n'y a en principe rien à faire. Au delà il serait judicieux de surveiller la charge batterie, avec un voltmètre, (qq euros dans le commerce). Si la tension tombe à 11 volts ou moins, il vaudrait mieux la charger avant de redémarrer, avec un chargeur de batterie (environ 40€).

    Si l'auto est garée loin de votre domicile vous devrez extraire la batterie du compartiment moteur pour la charger sur secteur, chez vous.

    Sinon, il faudra juste ouvrir le capot et procéder au chargement de la batterie en la laissant en place, mais, cependant, en débranchant les cosses.

    Enfin, il faudra vérifier la pression des pneus lors du redémarrage.

    Cordialement

  • Peut-être débrancher la batterie si le confinement s'éternise...

  • MON VÉHICULE PASSE EN RÉVISION TOUS LES ANS ( avril) DONC AUCUN SOUCI POUR CONDUIRE

  • Je n'ai plus cette voiture depuis plus de 2 ans

  • il est recommandé de la faire tourner au moins tous les 2 jours, sur place pendant 15 mn pour recharger la batterie . près cela dépendra du temps de votre confinement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils