Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Karl soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 15 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Très bonne petite voiture !

• Bonjour, si vous ne faites pas beaucoup de kilomètres (rouler plusieurs centaines de km sur l'autoroute serait assez fatiguant) je recommend la Karl. Facile à conduire, tonique et un entretien relativement pas cher. L'autonomie est de 400/500 km par plein, fonc oas énorme, mais ceci n'est pas un problème si vous ne faites pas de grands trajets. J'ai la mienne depuis presque 9 ans avec 90k et très satisfait.

• Bonjour la Karl est la voiture que vous cherchez petite fiable passe partout consomme peut prix assurance peu chèr . J ai la mienne depuis 5 ans et rien fait dessus appart l entretien

• Ma Karl à 8 ans et aucun problème à ce jour, entretien une fois l'an, de plus consommation maitrisée.

• Bonjour,

Oui, mon opel karl ne consomme que 4.9 l au 100 km. Ça fait 8 ans que je l'ai et je n'ai pas eu de grosse réparation, seulement l'entretien. Si jamais vous habitez dans le département de l'Ain, je la vends, j'ai mis une annonce sur le bon coin. Cordialement

• nous avons la karl depuis 7 ans, juste un entretien annuel, pour le moment

dommage on ne peut plus la trouver neuve

• Bonjour, c'est une bonne petite citadine équipée d'une chaîne de distribution, niveau couts d'entretien ça reste acceptable à condition d'éviter les grands concessionnaires aux tarifs horaires stratosphériques. Bien équipée de base, c'est une voiture agréable au rayon de braquage impressionnant. Par contre faire de grandes routes avec, ce n'est pas sa vocation et c'est vite fatigant, la ville est son domaine. Niveau consommation, c'est raisonnable, le réservoir est petit, autorisant une autonomie de ou - 500km en roulant tranquille.

• Bonjour, je pense que ça peut être une bonne idée. Suis ravie de la mienne. Juste un petit bémol concernant la capacité du coffre, il est vraiment petit, il faut le savoir mais sinon, je l'apprécie beaucoup ma Karl ??

• C est une bonne voiture.quand à l entretien

Mais les nouvelles voiture les fabricants demandent un entretien tous les ans.ÇA VARIE ENTRE 200 ET400€.

• J'ai une Karl depuis 4 ans et j'en suis très contente, consomme peu et frais d'entretien correct

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.