Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équilibrage pneu

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que j'avais un problème d'équilibrage sur ma voiture. Vu le prix, je souhaite attendre un petit peu. Est-ce que vous pensez que je peux retarder l'intervention ou cela va poser problème ? Merci à tous pour vos retours

Consulter les 7 réponses à la question Équilibrage pneu

  • Bonjour vous allez voir des autres garages pour les devis 


  • Bonjour, j'ai un peu de mal à vous répondre car je n'ai jamais eu de problème d'équilibrage sur ma voiture. Il vaut mieux que vous trouviez quelqu'un qui a eu ce même problème sur sa voiture. En tous les cas, ce que je peux vous dire c'est que mon Opel Karl tient toujours très bien la route et je fais vérifier régulièrement la pression des pneus. Mon garagiste ne m'a jamais signalé un problème d'équilibrage et cela fait 6 ans que je roule en Opel Karl ! Cordialement.

  • normalement 1 équilibrage n est pas excecif en prix.ensuite tout dépend de la valeur du défaut de m équilibrage.si ton volant vibre à une certaine vitesse il est recommandé de le faire

  • L'équilibrage est important pour la sécurité, l'usure des pneus, vibrations dans le volant et risque de déport d'un coté.

    Ce n'est pas très onéreux et en cas de doute voir un autre garagiste ou un centre auto. Il ne faut pas négliger ce problème.

  • Je pense que l équilibrage se fait sur les 2 roues avant et ça ne coûte pas excessivement cher, je dirai 50 a 100€. Voyez avec un 2e garage. Ça se fait souvent avec changement des 2 pneus et la la facture augmente. Si vous roulez peu et pas vite ça peut attendre un peu sinon ne tarder pas trop

  • aucune idée dsl

  • Bonjour je ne sais pas du tout. Par contre je vous conseille de demander à un second garage. J ai eu une réparation à faire sur la mienne . Premier garage 720€ , deuxième garage 250€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils