Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Consulter les 8 réponses à la question Éthanol : pour ou contre ?

  • Bonjour, achetée depuis 2 ans d'occasion, je roule avec ma karl avec du SP95-E10 pour des trajets route-ville et j'ai une consommation d'environ 5,3 l - 5,6 l . L'éthanol est certes beaucoup plus économique, mais avec une consommation plus importante & ne risque -t'il pas d'abîmer à la longue le moteur ! Il vous faudra par ailleurs faire installer le boîtier éthanol E85 et rouler environ 30 000 km avant d'amortir vos frais.

  • Personnellement, j'évite l'éthanol pour une raison environnementale : c'est utiliser des terres cultivables pour faire rouler des voitures.

    Cordialement.

    JR 30

  • En fait le E95 est à 1.65€ et l'e E85 (éthanol) à 0.82€. La consommation est de 20/25% supérieure avec ce dernier carburant.

    Donc 5.5 litres d'essence = 9€ pour 100 kms, avec l'éthanol, c'est 6.80 € pour 100 kms, soit 2,20 € d'économie au 100 kms.

    Pour amortir la pause du boitier à 800.00€ environ il faudra donc avoir parcouru (uniquement avec le E85) environ 36 000 kms.... sous réserve que les guignols qui nous gouvernent ne rebattent pas la donne fiscale avant ça.

    Dans ce pays, rien n'est moins sûr.

    Bonne chance!

  • Bonsoir,


    Je suis passé à l'éthanol, il y a 3 mois avec un boîtier de type Flexfuel par l'intermédiaire d'un installateur agréé.


    Le prix du litre d'éthanol est chez moi de 0,699 €.


    Un plein sur mon Opel Karl me coûte 24 €.


    la surconsommation est de 15 %.


    le prix du boîtier avec la pose est de 730 €.


    Je pense amortir cet achat en un peu plus d'un an.


    Cordialement.


  • ,je suis désolée. Je ne sais rien à ce sujet.

  • bonjour

    moi je vous ne le conseil pas si votre voiture est sous garantie d'autres part le rendement de l'éthanol est tres largement inférieur à l'essence donc conso plus importante

    perso j'ai une karl boite auto je reste en essence

    n'oublions pas de modifier l'energi carte grise PV et refu au Controle technique


  • Bonjour, je suis passée à l'éthanol depuisc15 mois et j'en suis très satisfaite. Je ne consomme pas plus et le prix à la pompe est divisé par deux.

  • Désolée je n'y connaît rien


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils