Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire les niveaux de sa voiture

Bonjour, à quelle fréquence faites-vous les niveaux de votre voiture ? Personnellement, je suis obligée de vérifier régulièrement mon niveau d'huile et je me demande si c'est normal ou non...

Consulter les 10 réponses à la question Faire les niveaux de sa voiture

  • A mon avis, ce n'est pas normal, sauf en cas de conduite très nerveuse en poussant les vitesses.

  • Je n'ai pas ce soucis. Mais un consommation d'huile de 1l/1000km est considérée comme normale(quelque soit le constructeur )

  • Bonjour,

    personnellement, je ne contrôle que tous les 3 mois, et pas de soucis de niveau. Si elle consomme beaucoup d'huile,

    ce n'est pas normal, parlez en à votre garagiste.

  • Pas de problème de niveau d'huile pour moi, je vérifie une fois entre 2 révisions juste pour me rassurer, mais il n'y a pas de baisse du niveau d'huile.

  • Bonjour,

    Effectivement j'ai le même souci que vous et je ne sais pas si c'est normal. Je suis obligée de surveiller régulièrement le niveau d'huile, il descend vite. Serait-ce un défaut de la voiture je ne sais, à demander éventuellement à un concessionnaire ou un garagiste.

  • Bonjour, je fais la vidange tous le 15000 km et je n'ai pas de pertes d'huile entre deux.

  • Bonjour, depuis que j'ai acheté ce véhicule, je n'ai pas eu de soucis, les niveaux sont contrôlés au moment des révisions par le garagiste.

  • 2 fois par an, c'est mon garagiste qui l 'entretien


  • Pourquoi êtes vous obligée de contrôler le niveau d'huile ? 

  • Bonjour depuis que nous l'avons acheté je contrôle une fois par mois mais nous n'avons aucun soucis ave. Je n'ai jamais eut à faire le niveau que pendant les révisions

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils