Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Maintenance huile moteur et freins

Bonjour à tous, mon véhicule m'indique qu'il faut faire la maintenance de l'huile moteur et des freins. Pensez-vous que je puisse repousser la maintenance de quelques centaines de kilomètres ? Mon budget est serré en ce moment. J'ai lu différents avis sur internet. Certains recommandent de suivre les préconisations du constructeur, tandis que d'autres estiment qu'une marge de manœuvre est possible. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Maintenance huile moteur et freins

  • Bonjour, pour ma part, la dernière révision je l 'ai faite un mois après, donc pas de problème,

    cordialement

  • Ça dépend de votre conduite et du nombre de km, mais dans une moyenne il y a une bonne marge (km et temps)

  • seul votre garagiste pourra vous le dire

  • Bonjour, En ce qui me concerne je repousse toujours la vidange faisant à peine 8 000 kms par an. Mais pour l entretien des freins il serait plus prudent de respecter la règle constructeur , la sécurité passant avant tout.

    Bonne route !

  • Bonjour

    L'indication Huile Change apparait 1 an après la dernière vidange si vous roulez peu (-10 000 kms). Dans ce cas cela peut attendre sans problème. Vérifier si le niveau d'huile est correct. Pour les freins vérifier si le niveau est correct sinon ne pas jouer avec votre sécurité.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Concernant l'entretien de ma Karl je me fie aux préconisations qui apparaissent sur mon tableau de bord à savoir que le d d'huile bonne avant vidange est indiqué. Je ne me rue pas non plus si j'arrive à 0, , mais je prends RDV.

    Et je fais entretenir ma voiture par mon petit garagiste en qui j'ai 100 c confiance.

    Je ne l'ai jamais fait entretenir par Opel et c'est faux quand ils disent que l'on perd des garanties, si un gros défaut apparaît ils ne peuvent pas l'ignorer.

  • Bonsoir oui vous pouvez dépasser sans problème, par contre regardez si le niveau est bon cordialement

  • Oui vous pouvez sans risque

  • en ce qui me concerne, je ne tiens pas compte des avertissements parce que je fais peu de kilometres, ça clignote depuis le mois de novembre mais je ne ferai la révision qu en mai. De plus, je ne vais plus chez Opel qui est trés cher, chez Feu Vert ils sont trés sérieux pour la moitié du prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils