Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

transport chien en voiture

Bonjour, je roule souvent avec mon petit spitz nain en voiture. Mais parfois il s'agite et abime l'habitacle au niveau du siège passager. Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrai faire pour qu'il reste calme ? Existe-t-il un moyen de l'attacher sans qu'il ne s'énerve ? Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question transport chien en voiture

  • un conseil parmi d'autre, j'opterai pour une cassette de transport pour chat attachée avec la ceinture de sécurité et parler à votre toutou...

  • bonjour, il existe une petite valisette avec un côté ajouré où le chien peut vous voir et voir l'extérieur. Toutefois, il est cantonné dans cet espace où vous pouvez lui mettre ses jouets préférés. Quand à la zénitude, là c'est difficile, il n'apprécie peut être pas la voiture !

    cordialement

  • Bonjour, j'ai moi même un border collie et une yorkshire, vous pouvez essayer les laisses ceintures accrochées à un harnais, qui se clipsent comme pour nous ou optez pour une caisse de transport qui doit de toute façon être ceinturée comme un siège auto et lui laisser en plus son jouet favori & un vétement que vous avez porté pourrait vraiment être une option d'apaisement !

  • Normalement, un chien doit être attaché grâce à un harnais, au siège passager (autrement vous risquez une amende en cas de contrôle).

    Habitué progressivement vôtre petit animal au port de ce harnais (en promenade par exemple).

  • Mettez le dans une caisse comme les chats

  • Je n'ai pas de chien ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils