Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture essence inactive

Bonjour, est-ce grave de laisser sa voiture essence inactive trop longtemps ? À cause de tous les travaux dans ma ville j'ai commencé à prendre les transports en commun + le télétravail ma voiture ne bouge pas beaucoup...parfois pendant plus d'une semaine.

Consulter les 6 réponses à la question Voiture essence inactive

  • Bonjour à vous


    Pour moi, c'est pareil, je vais travailler à pieds et je prends très souvent les transports en commun. Ma voiture est très souvent inutilisée, et bien plus qu'une semaine. Je ne trouve aucun problème, à ce fait. Elle démarre toujours aussi bien, aucun problème à signaler.

  • Bonjour

    Non il n'y a pas de soucis à se faire ....

    On parle pas de plusieurs mois !

    Bien cordialement

  • Bonjour si une fois par semaine quelle roule c'est bon il n'y a pas de problème.

    Si la voiture est dans un parking c'est mieux pour la batterie l'hiver.

    Vérifier que vos pneus sont bien gonflé pour qu'ils ne soient pas déformer en stationnement.

    Quand vous déplacer la voiture faire des trajets de plus de 30 minutes.

  • Bonjour,

    Il m'est déjà arrivé de laisser mon Opel Karl au garage env. 2 semaines - voir 3, aucun souci par de démarrage, ni par la suite.

  • Bonjour. Ma voiture opel karl circule souvent une fois par semaine. Donc aucun souci si vous la laissez sur place durant ces 7 jours, voire un peu plus. Par contre songez à faire tourner un peu le moteur si vous excédez 10 jours sans pour autant la déplacer. J'espère avoir répondu à votre inquiétude.

  • Bonjour! Pour moi non il ne doit pas y avoir de problèmes!! Je suis déjà partie plus de 3 semaines en vacances et en rentrant mon Opel a démarré sans problèmes!! Voilà en espérant que ma réponse vous satisfait !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils