Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 53 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • toutes les petites voitures conviendraient. Par contre s'il est jeune conducteur il faudrait peut-être voir pouyr une voiture d'occasion, il y en a der très bien. Concernant la KARL j'en suis ravie, elle est maniable, économique (4.5l/100 km,sur route) mais la consommation est aussi fonction de la technique de conduite. Pour l'entretien c'est assez onéreux mais c'est dans toutes les marques..

  • Bonjour je suis propriétaire d'une opel Karl depuis 5 ans.

    Zéro problème depuis l'achat, les consommations sont variables suivants le conducteur.

    J' ai une moyen de 5,5 l mon fils est plus a 6,5l.

    Les révisions sont généralement entre 125 et 140€ chez feu Vert.

    D'après mon expérience de la marque et du modèle je vous recommande une Karl pour un jeune conducteur..

    Vous pouvez en trouver uniquement en occasion et avec de la chance avec des kilométrages inférieurs 30000km.

    Cordialement.



  • J'ai une Opel Karl dont je suis satisfaite, petite berline , peu gourmande en carburant très maniable, et confortable. Je pense qu'un véhicule de ce type est réservé à des personnes qui ne la prenne pas pour une voiture de course, donc les jeunes !!!!!,?,????qui aiment les performances, avec les véhicules.

    enfin c'est mon idée. J'ai un garçon qui m'en a bousillé 2 avec toutes les excuses qui vont avec.

    A présent, les années ont passées et il se les offre donc, molo sur la mécanique, et la vitesse, bien qu'il s'agissait de voitures d'un modèle plus performant. Un conseil, qu'il fasse ses essais sur une d'occasion peut être plus sécurisante . C'est vous qui connaissez votre fils.

    Bon courage. Et bon achat.

  • Oui à toutes vos questions.Mais jupe avant et arriere tres fragiles dans les staionnements.


  • Bonjour

    l'opel Karl est i idéale pour la ville

    petite et très maniable pour se garer grâce à son option pour faciliter les crénaux

    elle a trois places à l'arrière

    système de Bluetooth avec le handsfree pour les appels

    seul bémol le coffre qui reste petit





  • Bonjour Sonia vous me sollicitez pour connaitre mon avis sur l'Opel Karl que j'ai depuis 2 ans

    Elle est maniable, consomme peu

    c'est avant tout une citadine

    Donc sur autoroute pour de longs trajets, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est moins stable à une vitesse entre 120 et 130, mieux vaut rester à 120km/h

    J'espère avoir répondu à votre demande


  • j ai une karl depuis novembre 2016 c est moteur 1 l trés agréable a conduire tenu de route super freinage trés bienil faut suivre les indications pour le passage des vitesses afin de moins consommer tant qu aux créneaux trés maniable je la recommmande pour la sécurité c est le conducteur qui l assure une voiture mal conduite c est une arme bonne route

  • Bonjour, Mon fils est en conduite accompagnée, il aime bien conduire la KARL, pratique simple, ce sera sûrement sa voiture future, je le trouve en sécurité dedans, en plus ne peut pas aller trop vite au niveau autoroute. Simple à se garer avec, maniable. Je suis contente de cet achat.


    Cordialement,

  • J'ai une Karl depuis 5 ans, aucun problème, révision chez Opel une fois par an, aucun défaut au contrôle technique, consommation raisonnable, voiture agréable à conduire.

  • Bonjour,

    Je suis très satisfaite de ma petite OPEL KARL. C'est une très bonne citadine, maniable et nerveuse .

    Je pense que votre fils appréciera.

    Bonne route

    G. RIMBAUD

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils