Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 53 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour je suis propriétaire d'une opel Karl depuis 5 ans.

    Zéro problème depuis l'achat, les consommations sont variables suivants le conducteur.

    J' ai une moyen de 5,5 l mon fils est plus a 6,5l.

    Les révisions sont généralement entre 125 et 140€ chez feu Vert.

    D'après mon expérience de la marque et du modèle je vous recommande une Karl pour un jeune conducteur..

    Vous pouvez en trouver uniquement en occasion et avec de la chance avec des kilométrages inférieurs 30000km.

    Cordialement.



  • Bonjour

    l'opel Karl est i idéale pour la ville

    petite et très maniable pour se garer grâce à son option pour faciliter les crénaux

    elle a trois places à l'arrière

    système de Bluetooth avec le handsfree pour les appels

    seul bémol le coffre qui reste petit





  • j ai une karl depuis novembre 2016 c est moteur 1 l trés agréable a conduire tenu de route super freinage trés bienil faut suivre les indications pour le passage des vitesses afin de moins consommer tant qu aux créneaux trés maniable je la recommmande pour la sécurité c est le conducteur qui l assure une voiture mal conduite c est une arme bonne route

  • J'ai une Karl depuis 5 ans, aucun problème, révision chez Opel une fois par an, aucun défaut au contrôle technique, consommation raisonnable, voiture agréable à conduire.

  • bonjour ,c'est une petite voiture fiable et agréable pour la ville et grande distance ,la boîte automatique c'est parfait ,j'en suis très satisfait ! il i y a peu d'entretien une vidange par an et préconisation du constructeur ! la consommation dépends de la conduite de la personne mais en moyenne est faible ! on se sent en sécurité sans aucun doute !la mienne est équipée d'assistance pour se garer ,que j'utilise pas ,bonne maniabilité !

    cordialement

  • Bonjour

    Ç' est une voiture qui est tres maniable et fiable. Je me sens en sécurité avec. Elle se gare partout. Cordialement

  • Bonjour

    J'ai acheté mon Opel kart il y a plus de 5 ans j'en suis très satsfaite elle ne consomme pas beaucoup et elle est très facile à conduire et je n'aie aucun problème pour trouver une place en centre ville je vous la conseillé. De plus l'assurance est abordable et à part une vidange annuelle je n'aie eue aucun frais


  • Bonjour. Petite voiture fiable économique parfaitement adaptée à la ville. Même sur route et autoroute le moteur a de la ressource, même si ce n'est pas là son terrain de prédilection. En boite automatique, c'est encore mieux de mon point de vue.

  • J'ai acheté cette voiture neuve à ma fille quand elle a eu son permis très maniable et sûre économique aussi d'ailleurs j'adore lui emprunter ?? je vous la conseille


  • C'est une petite voiture idéale pour la ville : compacte, maniable pour rouler et stationner !

  • Bonjour. Ravie de ma Karl achetée neuve et 50000 km aujourd'hui. Elle a été élue la plus sûre de sa categorie quand elle est sortie. J'en suis tjs aussi contente

  • Pas de souci avec la Karl depuis 4 ans. J'apprécie particulièrement la commande qui démultiplie la direction assistée pour les manoeuvres.

  • Bonjour, j'ai cette opel depuis 1 an, achetée d'occasion et j'en suis très contente, maniable a souhait, se gare partout. En 1 mot satisfaite.

  • Bonjour ,

    je ne peux que vous recommander très chaudement ce véhicule qui répond à merveille à vos critères ... et bien plus...

  • Bonjour

    J'ai acheté ma voiture neuve. Elle aura 2 ans fin juillet. J'ai eu un soucis sur le bras de direction qui a été changé et pris en charge par la garantie constructeur.

    Niveau entretien : 1 vidange d effectuée à 10 000 km

    Conso : environ 6,5 l au 100, soit environ 2 à 3 pleins par mois de 40-45 € ( je fais 40 km/jour campagne et ville)

    La puissance est suffisant sur route. Pour la ville, elle est géniale. Facile à manier. J'ai l'aide pour se garer que je ne pense pas à utiliser car pas besoin.

    En bref, j'en suis très contente.

  • toutes les petites voitures conviendraient. Par contre s'il est jeune conducteur il faudrait peut-être voir pouyr une voiture d'occasion, il y en a der très bien. Concernant la KARL j'en suis ravie, elle est maniable, économique (4.5l/100 km,sur route) mais la consommation est aussi fonction de la technique de conduite. Pour l'entretien c'est assez onéreux mais c'est dans toutes les marques..

  • Je pense qu'elle correspond tout à fait a vos criteres

    je l'ai et c'est super top ! J'ai même l'aide au stationnement qui est super le volant est hyper souple ! Radar de recul model j'ai le model innovation qui superbement équipé !

    je vais devoir la vendre à regret car j'ai 2 enfants désormais

  • Bonjour Sonia

    j'ai cette voiture depuis bientôt trois ans et j'en suis très satisfaite étant donné sa taille on peut se garer très facilement...

    au ´niveau de la consommation c'est le top!!!

    cette voiture n'est plus fabriquée il faudra en acheter une d'occasion mais à mon avis cela vaut le coup!

    j'espère que ma réponse vous satisfera ...

    bonne journée

  • Bonjour

    Mon fils grand gabarit est très content, depuis 4 ans, de son Opel Karl.

    Aucun problème avec ce véhicule.

    Cordialement

    Pascal

  • Bonjour


    J'ai acheté ma voiture neuve cela fait 5 ans elle est top je ne fais que de la ville de plus elle n'a pas de courroie de distribution mais une chaîne



  • Bonjour,

    Pour un jeune conducteur cette voiture est très bien, petite, elle passe partout donc aucuns soucis pour l'a garer en ville, consomme très peu et peu coûteuse en entretient.

    Avec plaisir

    Amélie

  • J'ai une Opel Karl dont je suis satisfaite, petite berline , peu gourmande en carburant très maniable, et confortable. Je pense qu'un véhicule de ce type est réservé à des personnes qui ne la prenne pas pour une voiture de course, donc les jeunes !!!!!,?,????qui aiment les performances, avec les véhicules.

    enfin c'est mon idée. J'ai un garçon qui m'en a bousillé 2 avec toutes les excuses qui vont avec.

    A présent, les années ont passées et il se les offre donc, molo sur la mécanique, et la vitesse, bien qu'il s'agissait de voitures d'un modèle plus performant. Un conseil, qu'il fasse ses essais sur une d'occasion peut être plus sécurisante . C'est vous qui connaissez votre fils.

    Bon courage. Et bon achat.

  • Oui à toutes vos questions.Mais jupe avant et arriere tres fragiles dans les staionnements.


  • Bonjour Sonia vous me sollicitez pour connaitre mon avis sur l'Opel Karl que j'ai depuis 2 ans

    Elle est maniable, consomme peu

    c'est avant tout une citadine

    Donc sur autoroute pour de longs trajets, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'elle est moins stable à une vitesse entre 120 et 130, mieux vaut rester à 120km/h

    J'espère avoir répondu à votre demande


  • Bonjour, Mon fils est en conduite accompagnée, il aime bien conduire la KARL, pratique simple, ce sera sûrement sa voiture future, je le trouve en sécurité dedans, en plus ne peut pas aller trop vite au niveau autoroute. Simple à se garer avec, maniable. Je suis contente de cet achat.


    Cordialement,

  • Bonjour,

    Je suis très satisfaite de ma petite OPEL KARL. C'est une très bonne citadine, maniable et nerveuse .

    Je pense que votre fils appréciera.

    Bonne route

    G. RIMBAUD

  • Superbe voiture pour la ville est formidable pour ce garer, moi je suis contente d'avoir à acheter une voiture comme ça, je n'ai pas beaucoup de km 7328

  • Petite voiture très maniable, rayon de braquage étonnant, il y a même un mode city qui facilite encore plus la maniabilité. Très bien équipée dés le modèle de base, inconvénients : coffre très petit, petit réservoir qui imposera de repasser souvent à la pompe si on a le pied lourd, en conduite normale la consommation n'est pas excessive, mais ce n'est pas la meilleure de la classe. L'entretien n'est pas très onéreux (tout dépend du garage ou vous l'amènerez) , et point positif, il y a une chaîne de distribution et pas une courroie. Puissance un peu juste, mais pour une 1ère voiture, c'est bien. Idéal pour la ville, un peu moins pour la route. Petit détail, depuis le rachat d'Opel par PSA, la Karl n'est plus produite.

  • Bonsoir, c'est une voiture très maniable la mienne est automatique. Personnellement je m'y sens rn sécurité et les radars de recul facilitent bien les choses. Bon, le réservoir est petit...

    Cordialement

    Michèle

  • Bonjour, La Karl est très maniable en ville, elle a de bons équipements et est très confortable pour une citadine. Par contre je ne sais pas quelle taille fait votre fils mais pour le mien qui fait 1m95 elle est trop petite, il n'est vraiment pas à son aise !

  • Oui, l'opel Karl est une voiture maniable et économe. Tout en étant 4 places et 4 portes, ses dimensions légèrement réduites la rendent commode en ville et sur routes étroites. Bonne reprise aussi. Le point faible au niveau sécurité, c'est qu'elle est très légère et ne fait pas le poids face à une SUV ! Bref, il vaut mieux éviter l'accrochage.

    Cordialement

    Jean

  • Bonjour c une très bonne voiture idéale pour la ville. Ras.

  • Bonjour Sonia,

    J'ai revendu mon opel karl elle consommait trop surtout en ville . Je suis revenue a mon véhicule préféré La Toyota Aygo essence superbe voiture rapport qualité prix et option et consommation il n'y a rien a redire . Du coup mes 2 filles en ont achetée une également


  • J'adore ma "karlinette", autre avantage parmi tous ceux qui ont été mentionnés : le régulateur de vitesse ! Par contre il manque, pour les passagers, une poignée pour se tenir dans les virages ou rond-point.

  • Bonjour, elle est vraiment agréable à conduire et très facile à garer par sa petite taille. Elle est parfaite pour un jeune conducteur. La seule chose que je lui reproche , c est que le coffre est minuscule.

  • Rien à redire. Securite, confort,economie, tenue de route et perf suffisantes... je lui reproche juste un coffre étriqué

  • Petite voiture très maniable et économique ....

  • Bonjour,

    Pas de soucis avec Opel Karl, je l'ai depuis 5 ans, elle est très maniable, très contente.

  • Très bonne voiture pour un jeune permis voiture très agréable à conduire et maniable surtout en ville avec le mode city bonne journée


  • Bonjour Sonia,

    Elle est parfaite pour un jeune conducteur comme mon fils.

  • Bonjour

    Véhicule idéal pour la ville et très pratique pour stationner. Entretien normal et consommation entre 5 et 6L.

    Éviter le pied lourd sur l'accélérateur et la pédale de frein alors tout ira bien.

    Cordialement.


  • Bonjour, j'ai mon opel Karl depuis 4 ans.

    C'est une très bonne citadine pas eu de problème dessus (entretien fait annuellement).

    Très pratique pour se garer, facilement maniable et très économe au niveau consommation en ville.

    Elle consomme cependant un peu plus sur autoroute. Mais pour un usage au quotidien en ville elle est parfaite !


    J'espère vous avoir aidé :)

  • Bonjour,

    La voiture est sûre et maniable, par contre, je pense que ce n'est par une voiture pour un jeune. J'ai 68 ans.

  • Bonjour,

    L'Opel Karl est très fiable, très bien pour la ville, elle consomme peu d'essence, par contre la mienne consomme beaucoup d'huile. Mais je ne suis pas sûre que ce sont toutes les opel ce n'est peut-être que la mienne.

    Sylvie

  • Bonjour Sonia, oui, j'en suis très content et pour l'usage que vous décrivez : à un âge différent de votre fils, j'ai cependant les mêmes attentes que celles que vous décrivez. J'ai pris la version supérieure ayant les options pour améliorer mon confort car je ne change presque jamais de voiture. Bon achat. Loïc

  • Bonjour, nous sommes contents de notre petite Opel Karl, très pratique et économique. Le seul bémol, c'est le coffre qui est vraiment petit, il faut le savoir. Pour un jeune, ça peut être très bien. En espérant vs avoir aidé ds votre décision. Cordialement. Michèle

  • Bonjour,

    Mon fils à acheté son Opel karl en octobre 2019...Hormis le coffre qui est un peu petit, c'est une voiture très fiable et très pratique pour se garer en ville...Pour un jeune de 22 ans il en est satisfait...Nous n'avons eu aucun problème technique avec cette voiture...Nous pouvons vous la recommander pour un jeune conducteur.

    Cordialement

    Georges

  • Bonne petite voiture pour un jeune, pas cher en assurance et à l'entretien. Nous l'avons acheté neuve avec le pack option régulateur et Bluetooth, très bons équipements. L'intérieur fait très plastique mais pour le prix c'est normal. Pas eu de soucis depuis 2 ans.

  • Très bien pour la ville. Permet de se garer partout très facilement. Un peu juste pour l'autoroute car pas de reprise et, comme elle est assez haute, il faut faire attention à la prise au vent

  • A mon avis, cette voiture correspond tout à fait, anis que la Karl de chez Opel que je possède désormais

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.