Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant goutte

Bonjour, pouvez vous me confirmer que le voyant goutte correspond bien à la vidange, et est ce que je peux continuer à rouler avec celui ci même si il est allumer svp ? Merci d’avance.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant goutte

  • Bonjour

    Si le voyant est orange, vous pouvez tout de même rouler. Mais il est préférable de consulter un garagiste.

    Pour ma part, lorsque je déciderai de changer de voiture, ce ne sera pas une OPEL !

    Embrayage fichu à 37000 km et OPEL qui ne prend en charge qu'à 40% (geste commercial).

    1800 euros de facture

  • Bonjour.desole je ne sais pas,cela ne m est jamais arrive.Mais sur la manette des phares il y a un bouton qui vous dpnne le pourcentage de qualite de l huile moteur.S il indique 0 il vaut mieux aller faire la vidange.Esperant vous avoir aide.Cordialement.

  • allez voir votre garagiste bonne soirée

  • Bonjour, le mieux est de s'assurer du niveau d'huile avec la jauge moteur, si le niveau est correct, pas d'inquiétude. La vidange sera quand même a prévoir selon les préconisations liées à votre modèle de véhicule. vérifier également le niveau du liquide de refroidissement, car selon la symbologie à l'intérieur de la goutte, il peut y avoir différentes significations.

  • Si le voyant s'allume pendant que l'on roule alors il est préférable d'aller voir un garagiste.et de ne pas rouler. Risque de casse moteur

  • théoriquement votre ordinateur de bord doit vous indiquer changer l'huile à l'allumage du moteur. Tant que le voyant goutte est orange, pas de anique, quand il devient rouge c'est direction le garage . Sinon pour la petite histoire j'ai vendu va Karl contre une Corsa !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils