Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis ur Opel Mériva diesel 110cv

Bonjour, ce véhicule a-t-il une bonne fiabilité moteur diesel et le 110cv est-il suffisant (rapport puissance/poids) Merci

Consulter les 3 réponses à la question Avis ur Opel Mériva diesel 110cv

  • je l'ai achete en 2007 d'occas avec 75000km j'en ai aujourd'hui 230000. reparations : 4 disques,rotules de direction,distribution et la je dois faire les triangles de suspension et une distribution sinon a part entretien courant RAS. j'en suis tres content et j'irai au bout n'etant pas un accro bagnole!!! pour moi ce n'est qu'un moyen de transport
  • Bonjour Dado et Juju et tous J'ai une Mériva Diesel 17CTDI 100 cv de fin 2006 . Ca n'est pas rigoureusement le meme moteur 8 ans plus tard bien sur, mais les 100 cv me satisfont sur le plan réserve de puissance. Je ne suis pas pilote de rallye, si c'est le genre d'utilisation en comprtement routier que tu envisages, mais j'aime bien utiliser la puissance du moteur dans les côtes en sortie de rond point sur les voie rapide et 100 cv pour le poids me satisfait. Question fiabilité moteur, je n'ai pas eu de problème notable, hormis des condensations d'eau gelée qui faisait mettre la voiture en sécurité en coupant le turbo; probablement dues à des pleins de carburant en fonds de cuves des grandes surfaces. Ces phénomène turaient 2 ou 3 jours en intermittence (du à l'eau qui finissait par se purger ou la température ambiante qui s'améliorait???) J'ai actuellement environ 150.000 km au compteur sans signe particulier. Tâche de faire entretenir ton véhicule dans un petit garage si tu le peux que chez un concessionnaire pour des raison de coûts forfaitaires J'espère malgré tout t'avoir été utile. Bien cordialement Thierry
  • Bonjou Dan, Ayant mon meriva depuis quelques jours je ne peux pas te dire si le moteur est fiable. Je suis quand même satisfaite des moteurs Opel car j'avais avant le meriva une corsa C de 2001 qui a aujourd'hui 350000 km et qui démarre et roule nickel... pour le rapport poids puissance moi j'ai le 125cv donc aucun souci il est assez puissant c un régal à conduire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils