Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement ampoules avant

Bonsoir le changement des ampoules code et phare avant est fastidieux -- Astuce ??? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question changement ampoules avant

  • Bonjour, je viens de passer une demie heure à changer mon feu de croisement avant gauche : une horreur !!! heureusement j'avais lu qu'il n'était pas nécessaire de démonter la batterie mais il ne faut pas avoir de grosses mimines ! Pour enlever le cache juste un petit 1/4 de tour à droite et il sort on peut ensuite tirer sur l’ampoule qui n'est pas trop fixée mais juste enfoncée ensuite la débrancher du câble . Après c'est un peu plus galère, il faut arriver à mettre l'ampoule neuve en place, la main à gauche tient la cosse et celle de droite passe en haut à droite pour essayer de mettre les fiches dans le domino et après remettre du mieux qu'on peu l'ampoule dans son emplacement et enfin on remet le cache en place avec un petit 1/4 de tour à gauche ... OUF !!! c'est fait mais vraiment pas sans mal !!! pensez à demander à votre femme , vos enfants ou un ami de petite taille de vous filer un coup de main !
  • Bonjour JMPSRADIO et bien venue sur le forum, Tout à fait d'accord avec toi, j'avais eu une ampoule à changer et j'ai voulu mettre 2 autres ampoiules que celle d'origine sur ma MERIVA de fin 2006, et bien sur l'un des 2 optiques, ça m'a été impossible d'y accéder. Je trouve cela scandaleux car on est tenu d'avoir des ampoules de rechange, mais les constructeurs se fichent éperduement des utilisateur, je me demande même si c'est pas dans le but de donner du travail au réseau... où j'ai fait changer l'ampoule à l'occasion d'un entretien. Cdlt
  • Bonjour Jmpsradio et bienvenue sur le forum, Et pour l'optique droit c'est encore pire, il faut démonter... Mets toi à la place de quelqu'un qui se fait arrêter par la police pour défaut d'éclairage, dans le noir et sous la pluie... Par chance, en conducteur bien prévoyant et respectueux de la réglementation, il a une boite d'ampoules de rechange, et bien s'il n'a jamais eu l'occasion de le faire, il lui sera impossible de changer l'ampoule, au risque de se faire faire immobiliser le véhicule, ils sont en droit de le faire... Je trouve ça scandaleux, la brochure n'est d'aucun secours car peu précis dans les schéma et brochure commune à tous les modèles. Quelqu'un de non bricoleur et pas débrouillard qui ne parvient à trouver de l'aide n'a d'autre ressource que d'aller chez un garagiste, et là ça va te coûter bonbon pour un simple changement d'ampoule. Qu'attend la DPP (ex- DGCCRF) pour interdire ce genre de conception. Je maudis les ingénieurs qui ont pondu cette m... dans leurs tours de verre Après ils viendront pleurer à cause du travail au noir Oui j'ai la haine Bien cordialement à tous sauf à ceux cités plus haut Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils