Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement au freinage

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

Consulter les 5 réponses à la question Grincement au freinage

  • désolé je ne vois pas....

  • Aucune idée,désolé

  • Bonjour, est ce vous qui les avez changer ou cela a-t-il été fait en garage ? Si c'est vous, avez vous pensé à nettoyer et graisser les coulisseaux des étriers car cela pourrait être du fait qu'il ne revient pas totalement après pression sur la pédale de frein ? beaucoup de garagistes utilisent une graisse spéciale au cuivre pour enduire les plaquettes afin d'éviter les grincements depuis que l'on n'utilise plus d'amiante sur les plaquettes de frein ! J'espère avoir éclairé votre diagnostic ? En dernier recours cela pourrait être un roulement qui commence à présenter des faiblesses mais c'est en dernier recours !! Bonne journée

  • Désolée je n'ai jamais eu ce problème.

    Bonne continuation

    FG

  • Bonjour j' ai eu le même soucis il s'avère quand regardant de près système de frein arrière la tôle pare pierre de la roue arrière gauche part en poussière et viens mettre des résidu mécanique dans les garniture de frein d ou ce bruit de ferraille strident

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils