Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

meriva cdti cale par moment!

bonjour a tous, je me trouve devant un problème très épineux, ma fille possède une Opel meriva cdi de 100cv du 01/2005, celle-ci cale a bas régime et lorsque cela arrive il faut insister pour la refaire démarrer et quand elle repart on dirait quelle tourne sur deux patte et se lance puis c'est reparti. quelque fois il faut débranche les fiches du calculateur et les remettre et elle repart, ou bien enlever le plus batterie et le remettre et sa démarre. ce problème n'arrive que de temps en temps, je l'ai donc passer a la valise deux fois et aucun défaut "sauf la dernière fois ou elle me donne : rupture alimentation + excitateur alternateur " j'ai regarder le faisceau et rien et ensuite tester si l'alternateur fonctionnait test ok" après renseignement on ma dit que cela pouvait venir du deuxième calculateur qui se trouve près de la pompe a injection. Seulement voilà sur ce modèle il ni en a pas .j'ai regarder toutes les connections et les est nettoyez et souffler et rien. après elle tourne super bien, a une pèche d'enfer et démarre au quart de tour. je ne sais plus quoi faire merci de votre aide.

Consulter les 8 réponses à la question meriva cdti cale par moment!

  • re Bonsoir, Complément d'information : Si vous avez un code du type P0301, P0302, P0303 ou P0304, via le scan OBDII ... il s'agit, sans aucun doute possible, d'un problème de bobine d'allumage. Cela veut qu'elle est défectueuse sur le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre. Bàv, pilum
  • Bonjour, Avez vous essayé de changer les bougies ? Cela peut engendrer ce genre de défault A voir également si le capteur d'arbre à came est bien branché, j'ai eu le cas sur une de mes voitures et les symptomes sont les mêmes, ce qui expliquerai qu'en remettant à zéro en débranchant la batterie il redémarre et voir également à nettoyer la connectique qui peut avoir un mauvais contact Bien cordialement
  • re Bonsoir, Complément d'information : Si vous avez un code du type P0301, P0302, P0303 ou P0304, via le scan OBDII ... il s'agit, sans aucun doute possible, d'un problème de bobine d'allumage. Cela veut qu'elle est défectueuse sur le 1er, 2ème, 3ème ou 4ème cylindre. Bàv, pilum
  • MarieclaireB5090 Cela peut également être provoqué par le boitier papillon (en revanche pièce beaucoup plus cher) mieux vaut essayer le débimètre
  • MarieclaireB5090 Bonjour, La maladie sur les modèles essence du Meriva c'est le débimètre d'air, mais Opel doit le savoir, mais l'ont-ils déjà changé ? Bien cordialement
  • ... qui provoque ces calages moteur qui disparaissent lorsque l'on quitte les périodes de gel
  • Bonjour et bienvenue sur ce forum c'était un modèle qui est très sensible à la présence d'eau dans le réservoir est souvent le carburant acheté en grande surface en contient et tu comptes y en a au fond de la cuve l'hiver ça j'ai laissé ça qui provoque c'est quel âge
  • Bonsoir, Ratés, perte de puissance, moteur qui semble tourner sur 3 pattes, ... avec indicateur du pot catalytique ON (clignotant ou fixe) ; regardez du côté de la bobine d'allumage (appelée aussi cassette d'allumage). Bàv, pilum

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils