Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ou trouver le relais essuie glace arriere (K56)

Bonjour. Quelqu'un saurai t il ou est situé le relais pour l'essuie glace arrière ? Mon essuie glace arrière ne fonctionne plus. Après vérification le fusible est bon, le moteur fonctionne bien (il suffit d'inverser le connecteur au niveau du moteur pour le faire fonctionner), donc le seul truc qui reste est le relai qui doit être défaillant. Mais voila il est où ??? Merci de vos infos

Consulter les 2 réponses à la question ou trouver le relais essuie glace arriere (K56)

  • Bonjour Après quelques recherches et un peu de persévérance, j'ai fini par trouver ou se situe ce fameux relais. Pour mon modèle de Mériva (2006), Il est sous le siège conducteur, pour info, il n'y a pas que celui la (j'ai pris une photo pour montrer ou c'est, mais je ne sais pas comment la mettre sur ce forum). Pour des modèle plus récents, ils sont sous l'essuie glace avant coté chauffeur (moins pratique a contrôler, vu qu'il faut déposer les essuie glace et la grille. Si ça peut aider quelqu'un, la panne ne venait pas du relai, mais d'un fil coupé au niveau du passage de câble du hayon arrière (a surveiller).
  • Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et mon moteur fonctionne bien. Pourriez-vous m'indiquer quel est le n° du relais correspondant à l’essuie glace svp ? Merci,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils