Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme opel meriva 1.7cdti cosmo

bonjour,j ai le voyant de reparation qui s allumer avec des problemes de puissant par moment et une fumer noir noir apres quelque temps c est le voyant de gaz qui s allume toujours probleme de puissant plus de fumer aucune mais par contre on dirais une grave odeur de chaud. dans le moteur si vous pouvais m aider ou me dire quoi faire avant de la metre aux garage merci d avance de votre solisitude

Consulter les 2 réponses à la question probleme opel meriva 1.7cdti cosmo

  • Bonsoir Thor et bienvenue sur le forum, j'ai déjà eu ça. En fait, il s'agit d'une présence d'eau dans ton gasoil; sans doute un plein fait sur un fond de cuve en grande surface... Alors ton moteur se met en sécurité donc voyant d'alerte de réparation et ton turbo est désactivé... D'où la perte de puissance Faut purger ton carburateur et voir pour purger le fond du réservoir Tiens nous au courant Bonne fin d'année à tous Bien cordialement Thierry
  • bonjour je l ai emmener direct chez opel passage a la valise une erreur : capteur de pression de suralimentation donc je sais pas je vais essayer de le changer moi meme trop chere as tu des conseil je suis un amateur ou le plan de demontage merci d avance de ton aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils