Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redémarrer une batterie

Bonjour, comment puis-je redémarrer la batterie de ma Mériva qui est à 0 ou HS ? Cela fait plus d'un an qu'elle dort dans un garage ... Merci à vous !

Consulter les 13 réponses à la question Redémarrer une batterie

  • Bonjour, essayez de la recharger dans un premier temps. Si ce n'est pas suffisant. Il faut la remplacer.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Avec des câbles mais si la batterie est à 0 et décharger depuis 1 an elle à des chances d'être HS ! Attention ne forcer pas sur les câbles car ils chauffent très vite.

    La poussette peu marcermais pas évident. Un conseil il vaut mieux changer la batterie avant de changer l'alternateur qui lui même s'il n'a pas fonctionner un an ne va pas tomber en panne (s'il fonctiuonnait bien sur)

  • Bonjour,

    Vous avez essayé de faire quoi pour la remettre en route ?

    Qu'est ce qui s'est passé ?

    Commencez par la charger avec un chargeur normal pendant 24h, envoyez des photos du branchement sur la voiture, et on verra ensuite

  • Bonjour pour votre batterie il faut d'abord la recharger voir si elle garde la charge sinon elle est hors service moi j'ai une batterie en permanence branche sur un régulateur de batterie qui recharge des quel perd un peu de charge

  • Bonsoir,

    Il faut débrancher la batterie et essayer de la charger une nuit avec un chargeur de batterie.

    Vous pouvez aussi mesurer la tension avant et après.

    Si la tension avant est en-dessous de 9 à 10 V il faudra probablement la changer.

    Cordialement

    JPM

  • Bonsoir, vous pouvez essayé dans un 1er temps de câblé la batterie avec une autre voiture, si vous êtes pressé, sinon si vous avez un chargeur de batterie, recharger la, et sinon acheter une batterie neuve. Il y une dernière solution mais je sais pas si cela marchera sur cette voiture, il faut mettre la 1er et la poussé pour pouvoir démarrer, il fait être plusieurs Pr le faire. Bonne soirée

  • Y faudrait la faire testé voir la recharger ou en acheter une nouvelle

  • Bonjour

    Il faudrait la démarrer au câble ou la faire charger

  • D'abord il faut chargé la batterie.

  • Bonjour avec des câbles de démarrage, positionner un véhicule diesel moteur allumé, vous branchez l'es cables d'une part et de l'autre sur les deux véhicules vous tentez d'allumer le véhicule au bout de quelques minutes si jamais cela ne fonctionne pas, pensez a changer l'alternateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils