Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redémarrer une batterie

Bonjour, comment puis-je redémarrer la batterie de ma Mériva qui est à 0 ou HS ? Cela fait plus d'un an qu'elle dort dans un garage ... Merci à vous !

Consulter les 13 réponses à la question Redémarrer une batterie

  • Bonjour,

    Soit vous reliée votre batterie à une autre à l'aide de câbles pour la démarrer avec une autre voiture. Soit vous la démonter et vous la connecter à un chargeur pour la recharger.

    En espérant qu'elle fonctionne encore.

    Cordialement,

    Florian

  • bonjour,

    tout dépend de l'age de la batterie plus de 4 ans ...... je crains que il faille passer par le garage pour la changer

    après suivant le lieu de stockage (humidité) il faut la démonter le la voiture et la mettre en charge si les bouchons sur la batterie sont accessibles, après quelques heures vérifier après remontage si vous pouvez démarrer, si oui cela peut durer ou pas. Attention votre voiture comporte un ordinateur de bord, il faudra faire une vérification pour voir si tout est OK, bon courage.


  • Bonjour ça fait trop longtemps la batterie est morte il faut la changer pour la prochaine fois il faut la débrancher et la rebrancher une fois tous les 15 jours et faire tourner la voiture pendant 10 min et tout ira bien bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils