Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 15 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

• Bonjour

ce prix me semble bien élevé ! J'en ai fait une en juillet (changement de filtre à l'huile, à air, gasoil) vidange, MO pour - de 300€ttc. Cordialement

• Bonjour, s'il s'agit simplement d'une révision sans aucune intervention, c'est hors de prix et inestimable.

Personnellement, je vais chez Euromaster, la révision est -100€ récupérable si vous faites quelque chose derrière (vidange, frein, etc.)

• Bonjour. Effectivement ça parait cher s'il s'agit d'une révision standard. Après si tous les filtres sont à remplacer, avec le temps d'intervention, la facture est un plus élevée sans atteindre toutefois la somme que vous annoncez. Vous pouvez obtenir d'autre devis avec d'autre garagistes pour vous faire une idée. Bonne continuation

• Bonsoir, c'est beaucoup trop chère. Vous pouvez diviser par 3 le prix.

Cordialement.

• Récemment, dans la concession Opel, j'ai payé 545 euros pour la révision des 6 ans le contrôle technique ...

• Bonjour, oui effectivement ça fait cher pour une révision... Même pour 4 pneus c'est moins cher que ça.

• Bonjour,

Je trouve que c'est exagéré. A voir s'il y a des pièces à changer. J'ai eu aussi un OPEL Meriva avec de grosses surprises en réparation surtout quand cela touche l'électronique. Au lieu de changer la ou les pièces, ils préconisent de changer tout le système. J'en ai eu pour plus de 4.000 euros. Je me suis fait confirmer par un garagiste de la manière qu'ils opèrent face aux clients. J'ai eu aussi une amie à qui un garage Renault voulait lui réparer le système électronique de son scenic. Un autre garage lui a fait la réparation pour 800 euros au lieu de plus de 2000 euros. Voyez un autre garagiste et demandez un devis.

• Cela dépend de se qu'il entend par révision. Si c'est la même chose que le contrôle technique c'est un peu cher ??

• bonjour

tout depend du type de revision si vous arrivez a 80 000 km il y à la courroie de distribution (suivant le type et le modelé)

les filtres plus la vidange .... et l'état du véhicule.

regardez sur la notice km type de revision. si la voiture n'est plus sous garantie, et si vous n'avez pas d'obligations( LOA) faites jouer la concurrence.

cordialement

• Cela ne m'a jamais coûté ce prix-là.

Demander un devis afin de savoir ce qui sera fait. C'est de mise!

Es-ce une concession Opel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.