Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage ne fonctionne pas dans l habitacle

Bonsoir quand je met mon chauffage sa ne jete pas d air chaud Merci de vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question chauffage ne fonctionne pas dans l habitacle

  • Avez-vous commencé par le plus simple? Vérifier si le fusible responsable du chauffage est en bon état? Merci
  • Bonjour, faites attention au niveau d'eau!, vérifiez-le rapidement. Si le réservoir n'est pas vide (ouf) faites un "reset" du système de chauffage en appuyant 5-10s sur AUTO et ON/OFF, ça resynchronisera les divers moteurs des différents clapets etc.
  • j ai regarder si il y avait une fuite mais je vois rien
  • j ai fait le resynchroniser et toujour rien j ai remplie le vase expansions et rien
  • Bonsoir Fafou69 et bienvenue sur le forum, J'ai eu le même problème il y a quelques semaines Le chauffage se faisant par échange thermique entre l'eau du système de refroidissement du moteur (qui passe par le radiateur) et l'air ventilé vers l'intérieur de l'habitacle, s'il n'y a plus suffisamment voire plus du tout de liquide de refroidissement, il n'y a plus de réchauffement de cet air par la chaleur du moteur donc plus de chauffage de l'habitacle. Les causes d'une déperdition du liquide de refroidissement peuvent être une fuite au niveau du radiateur ou d'une durite (c'était mon cas) , au niveau du bouchon de remplissage de ce liquide (mal refermé voire même non ris en place. Commence par vérifier ton niveau d'eau. Lors du nouveau remplissage, regarde si tu bois couler du liquide au sol. Attention, le liquide de refroidissement n'est pas de l'eau, mais bien un liquide specifique Reviens nous dire ce qu'il en est. Cordialement Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils