Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

garagiste indélicat

bonjour à tous, je possède une opel omega 2.5v6 cd qui fonctionne au gpl depuis ces 75000 kms. actuellement 257000 kms elle vient de sortir d'un garage qui me la gardé pendant plus de huit mois car mon moteur s'arrétait en roulant; le garage ne s'est pas préssé de chercher la panne qui s'averait être un relais (j'ai fait 150 kms et la panne est toujours la) j'ai fait appel à la protection juridique recours car lors de la restitution dès le premier démarrage devant la garage après réglement je me suis apercu que mon moteur n'avait plus de liquide de refroidissement (affichage électronique) et le garagiste m'avait dit avoir fait tourner le véhicule sur place +de 2h et roulé auparavant avec. les experts me demandent de démonter devant le moteur (garage renault) pour vérifier d'ou vient un bruit suspect (a priori à ma charge !!). lors de le remise j'avais du liquide et j'ai l'impression que mon v6 à ramassé et que la courrois de distribution à chauffé et que la pompe à eau est cassé et peut-être mon moteur aussi (il ronronnai et plus maintenant. que dit je faire PORTER PLAINTE ? au secours.. merci

Consulter les 2 réponses à la question garagiste indélicat

  • Bonjour remybutterfly, A mon avis, il n'y a qu'un expert, mandaté par ton assurance qui pourra trancher. Pas simple comme sujet... Slts
  • merci, les experts sont passés ils ont vu que la courroie de distri etait lache, mais je triouve que mon moteur fait du bruit (il n'est plus silencieux comme avat) de plus lors du controle technique (j'ai un bruit en roulant à l AVD phare mal réglé , je me suis apercu que le garagiste à changé mes 2 pneus pirelli par des dunlopp mes pneus n'auraient pas passé le controle changés en 2008 (30000 kms) alors que les dunlopp sont de 2009 je suis sur que le garagiste s'est planté avec... a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils