Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Savez vous comment faire pour enlever cette mauvaise odeur svp ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mauvaise odeur ventilation

  • Bonjour,

    Tout d'abord un petit étonnement parce que mon Opel Oméga a été broyée dûment en octobre 2018, donc théoriquement, je ne devrais plus apparaître comme un possesseur d'Opel Oméga. Maintenant, pour l'odeur, la première chose à faire, c'est de la reconnaître, parce que si ça sent l'huile, l'intervention ne sera pas forcément la même que si ça sent le cadavre (je dis ça parce qu'il arrive que de petits animaux viennent crever sous un capot (oiseau, rat, martre, etc...). Ensuite, il s'impose, pour savoir de quoi il s'agit, de faire le même trajet que l'air qui vient de l'extérieur et fait un circuit dans l'intérieur de la voiture, histoire de comprendre pourquoi l'odeur, après, la solution s'imposera d'elle même : si c'est un cadavre, l'enlever, si c'est de l'huile, voir d'où il vient et l'en empêcher, etc...En tout cas bonne chance !

  • Bonjour, les odeurs peuvent être occasionnées par une fuite d'huile ou d'eau provenant d'une durite défectueuse, ou d'un ventilateur qui chauffe. Le mieux est d'ouvrir le capot, moteur et ventilation en route et d'observer ce qui se passe.

    J'en profite au cas ou vous auriez besoin de pièces, n'hésitez pas à me contacter. DF.

  • Bonjour

    Vérifier radiateur de chauffage

    Cordialement

  • Dans un premier temps change le filtre a habitacle pae un neuf avec charbon actif. Et si le problème persiste tu devra te rendre dans un garage faire un traitement znti bactérienne et fongique dans le système de ventilation

  • Bonjour il faut changer le filtre l'habitacle et nettoyer le compartiment.

  • Bonjour, avez vous pensez à changer le filtre Habitacle?

    PS:je n'est plus ce vehicule depuis + années.

    cdt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils