Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mauvaise odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît. Savez vous comment faire pour enlever cette mauvaise odeur svp ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mauvaise odeur ventilation

• Bonjour,

Tout d'abord un petit étonnement parce que mon Opel Oméga a été broyée dûment en octobre 2018, donc théoriquement, je ne devrais plus apparaître comme un possesseur d'Opel Oméga. Maintenant, pour l'odeur, la première chose à faire, c'est de la reconnaître, parce que si ça sent l'huile, l'intervention ne sera pas forcément la même que si ça sent le cadavre (je dis ça parce qu'il arrive que de petits animaux viennent crever sous un capot (oiseau, rat, martre, etc...). Ensuite, il s'impose, pour savoir de quoi il s'agit, de faire le même trajet que l'air qui vient de l'extérieur et fait un circuit dans l'intérieur de la voiture, histoire de comprendre pourquoi l'odeur, après, la solution s'imposera d'elle même : si c'est un cadavre, l'enlever, si c'est de l'huile, voir d'où il vient et l'en empêcher, etc...En tout cas bonne chance !

• Bonjour, les odeurs peuvent être occasionnées par une fuite d'huile ou d'eau provenant d'une durite défectueuse, ou d'un ventilateur qui chauffe. Le mieux est d'ouvrir le capot, moteur et ventilation en route et d'observer ce qui se passe.

J'en profite au cas ou vous auriez besoin de pièces, n'hésitez pas à me contacter. DF.

• Bonjour

Vérifier radiateur de chauffage

Cordialement

• Dans un premier temps change le filtre a habitacle pae un neuf avec charbon actif. Et si le problème persiste tu devra te rendre dans un garage faire un traitement znti bactérienne et fongique dans le système de ventilation

• Bonjour il faut changer le filtre l'habitacle et nettoyer le compartiment.

• Bonjour, avez vous pensez à changer le filtre Habitacle?

PS:je n'est plus ce vehicule depuis + années.

cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.