Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acceleration

Bonsoir j ai un souci avec regime, dé que j'allume le vehicule le regime monte a 6 mill 7 mill tour son accelerer. opel vectra 1L6 16v ess pouvez vous me dir d'ou sa peu venir? merci

Consulter les 5 réponses à la question acceleration

  • il faut regarder où va le cable d'accélérateur dans le moteur, c'est souvent en arrière. une astuce, tu regardes ( moteur arrêté au début) et tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur l'accélérateur par petits coups. il y a un cable qui bouge et qui aboutit à une sorte de bobine ou d'enroulement. tu peux faire tourner la bobine dans le sens horaire et anti horaire, ensuite, moteur allumé il faut faire tourner la bobine dans le sens qui diminue le régime,après il faut voir un petit garagiste pour le corriger
  • bonjour c'est peut être le ressort de rappel du cable d'accélérateur qui a laché. je ne connais pas ton modèle le mien est une diesel vectra type b 1.7 td, pour le mien c'est un cable qui s'enroule autour d'une sorte de petite bobine
  • COOL tu es super je n'ai jamais eu des réponses aussi précises , je vais épater mon fils mdr .....Merci beaucoup passe un excellent dimanche . Loula
  • Bonsoir EUGENERAF , merci pour ce renseignement précieux , je vais pouvoir poser la question chez feu vert ou norauto , ils vont penser que je m'y connais , lol..., je ne passe plus par les grands garages ils abusent trop sur leurs tarifs .Mais dis moi, tu penses que ce ressort de rappel pourrait me créer ce problème que de temps en temps , et pas continuellement ?
  • OH....les hommes à vous de répondre à Tony 117 , j'aimerais pouvoir l'aider mais j'en suis incapable , je compte sur vous .MERCI POUR LUI .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils