Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

etes vous satisfait de votre vectra

Bonjour etes vous satisfait de votre vectra Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question etes vous satisfait de votre vectra

  • Le modèle 1.7L, 16V, injection est lourd (plus d'une tonne); d'accord, mais. En roulant au couple, à la papa; je suis déja descendu en dessous de 7L/100Km. D'un autre côté, elle fait quand même une centaine de chevaux. Bien rodé, à 105000Km, je l'ai encore pussée à sa vitesse maxi (sans radar); vitesse compteur ( - 10 % comparé à mon GPS). Pas mal pour une mèmère de 17 ans réels. Myenne réelle de 8L/100, à rapporter à l'époque, c'est très convenable. Attention : 500€ de taxe Soit-disant écolo à rajouter la première année. Je tiens à dire aux pseudos écolo qu'elle est équipée d'origine d'un pot catalityque; elle émet MOINS ce CO que certains modèle actuel. Alors, messieurs les ecolos; arrètez de vous foutre de nous en taxe, étudiez plutôt Réellement la chimie de l'air AVANT de vous en mettre pleins les poches. Je signale que j'ai travaillé en environnement en recherche à l'ULB; MOI, je sais de quoi je parle. ET TOC.
  • Anne, J'avais précédemment une Opel OMEGA break un peu plus lourde que la Vectra 2.0l turbo et bien moins puissante, donc avec un rapport poids/puissance moins "brillant". C'était tout de même une grande routière très agréable avec des accélérations et une vitesse de pointe bien suffisante pour se faire flasher par les nombreux radars qui "égayent" nos délicieux paysages suisses. Je crois sincèrement qu'une Vectra 1600 a des performances tout à fait suffisante pour un usage quotidien très agréable. Après tout, il ne s'agit pas de faire de la compétition automobile ou des rodéos avec un tel véhicule... Quant à Thierry qui est submergé par les problèmes électroniques, la situation me semble assez pernicieuses car lorsque l'on commence à avoir des ennuis avec ces sacrés et mystérieux boîtiers électroniques sensés réguler simultanément tous les systèmes, par expérience je peux dire que la solution est souvent très difficile à trouver. Problème de puces (électroniques bien sûr), de micro câblage ou autre défectuosités, c'est à en perdre son latin. Il y a bien des années j'ai possédé une Chrysler Néon que j'ai finalement liquidé pour une bouchée de pain car personne n'a pu résoudre les problèmes électroniques qui provoquaient des pannes totales imprévisibles. Plusieurs changement du fameux boîtier électronique (à grands frais) n'ont jamais résolu le problème. Une de ces voitures maudites construite un lundi matin...
  • Merci pour vos réponses, moi ce serait une 1600 16v mais elle me semble lourde par rapport à la puissance
  • Pour le moment, problèmes éléctriques. Solution introuvable par mon garagiste opel, qui a pourtant 40 ans d'expérience de la marque. Pas fameux. Tout les appareils se coupent ou s'allumes au hasard : compteur, compte-tours, phares qui s'éteignent plus, etc. Bizarre.
  • Bonjour je possède une Vectra 2.0L 16v de 1996 et je touche du bois,jusqu'a maintenant aucun problème!entretien courant et rien d'autre,donc entière satisfaction; Avant je possédais la version A dans la même motorisation et IDEM. Bien cordialement.
  • J'ai un modèle VECTRA C de 2005 avec le moteur 2.0l turbo développant 175 chevaux. Ma version est le break, souvent appelé chez Opel Caravan. J'ai parcouru un peu plus de 125'000 km et j'adore ce véhicule qui offre beaucoup de place, tant pour les passagers que pour le chargement (ou les chiens, ce qui est mon cas). A part les travaux d'entretiens normaux, soit : vidange, remplacement des plaquettes des frein, des pneumatiques, contrôle périodique des gaz d'échappement (obligatoire en Suisse chaque 3 ans), je n'ai pas eu à engager d'autres frais particulier (réparations, etc). Pour moi c'est donc un véhicule très fiable, qui ne rouille pas malgré le sel répandu sur nos routes en période hivernale, et dont les performances sont excellentes. Le seul "défaut" serait que le côté glamour ou l'esthétique ne sont pas très brillants comparativement aux Audi et autres BMW, mais sur le plan performance routières, le modèle turbo que je possède se mesure sans complexe avec ces autres berlines allemandes réputées. Alors, si comme moi on tombe sur un "bon numéro" (pas celui du lundi matin ou du vendredi soir !), je ne peux que chaudement recommander l'achat d'une Opel Vectra. PS. Je ne travaille pas pour Opel et j'ai possédé des véhicules de toutes marques qui la plupart du temps (à part une Pontiac GrandAm) m'ont donné satisfaction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils