Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité, absence de pannes.

Bonjour à tous, Mon véhicule de 2005 a parcouru 125'000 km à ce jour sans aucune panne majeure. Pour être plus précis, une pompe à essence il y a quelques semaines et j'ai fait changer la ligne d'échappement depuis le catalyseur, dommages dus au sel répendu sur nos routes en hiver (je roule en montagne, en Suisse). Je serais curieux de connaître les éventuelles pannes constatées sur les Vectra équipée du moteur à essence 2.0 l. Turbo développant 175 cv (en fait c'est un moteur Saab qui a normalement une excellente réputation). Merci pour vos retours.

Consulter la réponse à la question Fiabilité, absence de pannes.

  • Bonjour. En possesion d'une vectra de 17 ans, modèle 1.7i, voici toutes les pannes subies par cette voiture (2° proprio). 1 batterie neuve l'hiver dernier (105€ neuve), 1 moteur d'essuie-glace (150€ en récup, gloups) et la traditionelle pompe d'injection d'essence (200€ en récup). Tous ces prix comprenant la main d'oeuvre, TVAC. Quelques défaut d'affichage électronique; par exemple , quand il fait 18°C, elle indique -39.4°C. Soyez brutal, en tapant sur le tableau de bord, l'affichage soudain apparaît, miracle récurant de son boitier éléctronique. A signaler, un ralenti à 2000 tours, ça arrive, elle est de bonne humeur. Pas de quoi vous paniquer, sa freine, sa roule et le chauffage chauffe (pratique en suisse). Sans rire maintenant, à part l'embrayage (usure), les pneus,plaquettes de freins, etc; brefs les pièces d'usures classiques; les entretiens respectés suffises amplement à son bonheur. Elle à toujours rempli son service à l'acheteuse d'origine pour aller faire ses courses du samedi à 5 KM de chez elle. J'ai du la dégommer à 102000Km, c'est dire. depuis, elle a fait ses pépins de jeunesse. Si d'autres questions, je suis à vous, comme la sardine à l'huile ou la tomate aux crevettes (mauvais humour). Je répondrais toujours présent pour avoir supporté l'humour de belge, et fier de l'être comme solvay, adolfe sax, brel et les nombreux nobel en médecine, chimie et autres (le club med, c'est aussi un belge°. Bonjour à vos compatrotes, le peuple le plus propre du monde et le plus exemplaire pour l'entente entre tant de langues différentes; et sa marche, BRAVO.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils